Accueil Max Psycho

Rupture : ces aliments anti-déprime réconfortants qui vous aideront à surmonter une peine de cœur

Dans les films (ou dans la vraie vie) on voit souvent des filles manger du chocolat ou un pot de glace après une rupture douloureuse… Eh bien, cette idée n’est pas si improbable que ça et d’autres aliments seraient de vrais alliés contre la déprime.

Tout le monde, ou presque, a déjà vécu une peine de cœur. Et cela peut être très compliqué à surmonter pour certaines personnes. Pour vivre une peine de cœur, pas besoin d’avoir été en couple, cela peut également être un amour non-réciproque qui vous fait broyer du noir…

Mais il faut parvenir à surmonter ce chagrin d’amour et à se relever. Pour ce faire, la nourriture réconfortante est la clé ! On ne vous dit pas de manger n’importe quoi, mais de consommer des aliments anti-déprime, qui vous aideront à surmonter cette épreuve grâce à ce qu’ils contiennent.

Voici les aliments anti-déprime qui vous réconforteront après une peine de cœur

  • Le chocolat : le plus connu ! Il est incontournable en cas de déprime. Mais cela ne vient pas seulement du fait que ce soit bon et sucré, mais aussi parce qu’il contient du magnésium qui aide à conserver l’énergie et à diminuer l’angoisse.
  • Les bananes, les ananas et les noisettes : leur teneur en vitamine B6 est très bonne pour l’humeur. Il est donc préférable de les manger qu’un pot de glace ou de la pâte à tartiner…
  • Les asperges et les choux de Bruxelles : riches en vitamine B6, ils nous aident à retrouver notre bonne humeur.
  • Les champignons : le fer et la vitamine B1 qu’ils contiennent aident à combattre l’irritabilité et vous rendront donc de meilleure humeur.
  • La viande et les œufs : leurs protéines se propagent dans tout le corps pour former des acides aminés, qui sont des régulateurs d’humeur et donc de bons alliés contre les peines de cœur.
  • Les huîtres et les sardines : elles sont riches en vitamine B12, qui aide à garder le moral mais elles contiennent également de l’oméga-3, qui permet d’équilibrer le système nerveux.
  • Le quinoa et la noix de cajou : également très riches en magnésium, ils sont donc de très bons alliés contre la déprime.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande