Accueil Max Psycho

Santé : comment pratiquer la méditation de pleine conscience ?

Il s’agit d’une pratique très populaire pour lâcher prise et obtenir une vie plus sereine.

La méditation de pleine conscience est une technique ancestrale issue de la tradition bouddhiste. Son objectif est de soulager la souffrance en se concentrant sur les sensations de son corps, de sa respiration à ses émotions, sans émettre de jugement de valeur.

Voici les étapes à suivre pour la pratiquer correctement

  1. Asseyez-vous en tailleur ou juste le dos droit, mais sans avoir les épaules crispées. Vos mains doivent être posées sur vos genoux, sur vos cuisses ou sur votre ventre. Il n’y a pas de mauvaise posture, l’important est que vous soyez à l’aise et détendu.
  2. Fermez les yeux ou fixez-les sur un mur blanc.
  3. Inspirez profondément et expirez. À cet instant, concentrez-vous sur votre respiration. Prenez le temps de ressentir le souffle qui pénètre dans chaque recoin de votre corps, puis s’en échappe lentement.
  4. Des pensées et des émotions vont alors traverser votre esprit. Prenez-en conscience et laissez-les s’envoler, sans leur porter d’attention. Cela vous aidera à lâcher prise. Après ça, concentrez vous à nouveau sur votre respiration.
  5. Réitérez l’expérience quotidiennement, au réveil ou au coucher, selon vos préférences. Commencez par deux minutes, puis cinq, et augmentez la durée au fur et mesure des séances. Vous verrez, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande