Accueil Max Psycho

Selon la science, cette passion très répandue rendrait les gens… plus bêtes !

Et si nos actions et nos habitudes avaient un impact sur notre… intelligence ? En effet, d’après une étude, cette action que l’on a tous déjà fait au moins une fois nous rendrait bêtes. Explications.

Vous aimez Instagram ou les articles people ? Cette nouvelle ne va alors pas vous réjouir ! Si l’on se base sur une étude hongroise, publiée dans la revue BMC Psychology, s’intéresser à la vie des célébrités serait extrêmement abêtissant.

Cela signifie que si vous ne ratez jamais une story et que vous lisez tous les articles sur votre célébrité favorite, il y a des chances pour que vous soyez un peu plus stupide que la moyenne… Alors, et si on arrêtait d’observer tous les avant/après des Kardashian et qu’on se concentrait sur notre propre vie ?

Une passion qui rend bête ?

Selon les chercheurs, il y a une association directe entre le culte de la célébrité et de moins bonnes performances à des tests cognitifs.

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à 1.763 adultes de répondre à un test de vocabulaire comportant une trentaine de mots. Ensuite, ils ont été soumis à un test de substitution de symboles numériques avant de remplir un questionnaire de « Celebrity Attitude Scale », afin de déterminer leur niveau d’intérêt pour les stars.

Résultats ? Ce sont ceux dont l’intérêt pour les people était le plus élevé qui ont eu de moins bons résultats aux autres tests.

Une source sûre ?

Mais peut-on réellement faire confiance à cette étude ? Bien évidemment, cela ne reste qu’une théorie et ne devrait pas vous vexer ou vous démoraliser. De plus, l’intelligence ne dépend pas uniquement des résultats à des tests cognitifs.

D’ailleurs, les études de cette étude disent que les recherches ne prouvent pas que le fait de développer une puissante obsession pour sa célébrité préférée entraîne des résultats plus faibles aux tests cognitifs. Alors, pas de panique !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande