Accueil Max Psycho

Sexe : la masturbation favoriserait les performances sportives, selon les experts

Les hommes qui se masturbent de façon régulière seraient plus performants physiquement. car ils augmentent leur taux de testostérone. Max vous en dit plus !

La masturbation aurait des avantages insoupçonnés sur le corps. En effet, Tyson Fury, le boxeur et champion du monde, a récemment déclaré que la plupart de ses victoires sportives étaient dues à la masturbation qu’il pratique… sept fois par jour. L'athlète a mentionné que la masturbation rendait ses mains plus fortes et que cela lui permettait également de faire le plein de testostérone.

Afin d'approfondir les affirmations de Tyson Fury, la marque de sextoys masculins Arcwave a demandé le point de vue d’experts en bien-être sexuel. L’objectif est de faire lien entre la masturbation masculine, la force physique et les performances sportives.

Un réel atout pour les performances sportives ? 

Selon une récente étude mondiale réalisée par Arcwave, 57 % des hommes déclarent se masturber régulièrement au moins une fois par semaine, tandis que 13,1 % le font une fois toutes les deux semaines et seulement 8,8 % une fois par mois. La même étude a révélé que parmi les personnes qui se masturbent au moins une fois par semaine, la moyenne hebdomadaire est de 4,54 fois par semaine pour les hommes, contre 3,43 fois pour les femmes.

Parmi les 17 pays et régions sondés, les hommes canadiens sont ceux qui se masturbent le plus avec une moyenne de 5,21 fois par semaine, en comparaison avec Hong Kong en Chine où la masturbation est moins fréquente, à hauteur de 3,19 fois par semaine. Pour les hommes français se masturbant au moins une fois de manière hebdomadaire, la moyenne est de 4,38 fois par semaine. Une fréquence bien loin de celle de Tyson Fury.

Edition numérique des abonnés

Sergio Fosela, coach sexuel certifié.

« La masturbation augmente le taux de testostérone au moment de la stimulation sexuelle, de même que le simple fait d’être excité, mais l’hormone retombe à des niveaux moyens immédiatement après l’éjaculation. (…) La masturbation joue un rôle important dans le sport, même si aucune preuve scientifique ne prouve son impact sur les performances réelles. La fréquence doit vraiment dépendre du type de sport pratiqué », confie Sergio Fosela, coach sexuel certifié.

Et de conclure : « Dans la boxe par exemple, il serait plus efficace de se masturber davantage une semaine avant la compétition et de s'abstenir jusqu'à ce jour pour profiter d'un pic de testostérone. Mais dans d'autres sports où la concentration est essentielle, se masturber quelques heures avant peut permettre une libération plus immédiate d'endorphines et de sérotonine indispensables pour rester détendu. La veille d'une compétition importante, la masturbation peut également permettre de se reposer, car de la prolactine, hormone qui favorise le sommeil, est également sécrétée lors de l'orgasme ».

Crédit photos : Arcwave

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande