Sexe : pourquoi les parties de jambes en l’air sont meilleures pendant les vacances d’été ?

Il semblerait que les rapports sexuels soient « mieux » en été, et particulièrement durant les vacances. En tout cas, de nombreuses personnes avouent avoir davantage envie de faire l’amour durant cette période. Pourquoi ? On vous explique.

Il semblerait que plus de la moitié des Français (53%) aient plus envie de faire des galipettes pendant la saison estivale. C’est en tout cas une statistique partagée par RTL.fr l’année dernière. Il est vrai que l’on pourrait se dire que la chaleur, la plage, le soleil, les vacances, etc. accentuent notre désir… Mais quelles sont réellement les raisons de ces corps qui chauffent en même temps que la température ?

Bien que les vacances soient plus propices au lâcher prise et donc aux relations sexuelles, c’est également une question d’hormones ! En effet, la luminosité et la chaleur viennent naturellement stimuler les glandes qui sécrètent la sérotonine et les autres hormones du plaisir. Résultats ? On a envie de sauter sur notre partenaire ! Mais les hormones ne sont pas les seules raisons pour lesquelles le sexe est mieux pendant les vacances…

Pourquoi les rapports sexuels sont mieux en vacances ?

- On ne pense plus à rien : bien évidemment, c’est le but des vacances ! On déconnecte du travail, on passe ses journées à la plage ou à la piscine, on mange au restaurant… Ainsi, quand on n’a plus tous les soucisndu quotidien en tête, on peut davantage penser au plaisir et à celui de notre partenaire.

- On est détendu : en vacances on se détend et on veut juste s’amuser. Cela accentue le désir.

- On ne travaille pas : c’est aussi le principe des vacances ! Mais le fait denne pas travailler nous laisse davantage de temps pour le reste, et le sexe en fait partie. Si vous voulez passer une nuit torride, vous n’aurez pas à vous lever tôt le lendemain et personne ne pourra vous juger si vous êtes fatigué.

- On est en forme : quand on est en vacances, on se repose. Du coup, on est évidemment moins fatigué. Ce regain d’énergie nous tient alors prêt pour une partie de jambe en l’air et augmente le désir sexuel.

- On se sent bien : le soleil, les tenues estivales, la plage… On se sent généralement mieux dans notre peau quand on est en vacances. Ainsi, la libido grimpe en flèche et on a envie de faire des folies avec notre partenaire.

- On change de décor : le fait d’être loin de chez soi, dans un hôtel, dans un autre pays, cela nous donne des idées… De plus, être dans un lit différent pourrait stimuler le désir.

- On n’a pas vraiment de voisin : c’est gênant de croiser son voisin juste après une partie de jambes en l’air. On se demande si on n’a pas fait trop de bruit, s’il sait ce qu’on vient de faire… En vacances, on ne connaît pas les gens de la chambre voisine, et on ne les reverra jamais après ce voyage. Du coup, on ne s’inquiète pas de ce qu’il pourrait penser et on se lâche. Bien évidemment, sans exagérer pour rester dans une forme de respect des autres personnes.

- On n’est pas obligé de bouger : avec le room service, vous n’avez même pas besoin de quitter votre chambre pour manger. Vous pouvez donc rester sous la couette avec votre partenaire toute la journée ou toute la nuit. Mais profitez quand même de vos vacances hors de la chambre…