Accueil Max Psycho

Sexe : quelle est la durée idéale d’une partie de jambes en l’air ?

De nombreuses personnes prennent les rapports sexuels comme un concours. Le concours de celui qui fait des galipettes le plus longtemps. En réalité, une partie de jambes en l’air n’a pas besoin de durer des heures… Explications.

Vous êtes-vous déjà demandé si vos rapports sexuels duraient assez longtemps. Ce sont généralement les hommes qui sont en quête de durée. Ils pensent sans doute que « plus c’est long, plus c’est bon »… Mais est-ce vraiment la réalité ?

En fait, non : les relations intimes ne sont pas une course à qui tiendra le plus longtemps. En effet, la durée idéale d’un rapport sexuel est sans doute bien plus courte que ce que vous pensez.

Bien évidemment, il n’existe pas de durée parfaite… Tout le monde est différent et n’a donc pas les mêmes besoins ou envies. Mais, pour se faire une petite idée sur cette question de durée, un chercheur américain a fait une enquête sur 1.500 couples.

Un rapport sexuel doit-il durer longtemps ?

Le chercheur a donc demandé à ces couples de se chronométrer pendant un rapport sexuel, après les préliminaires, de la pénétration à l’éjaculation.

Résultats ? La durée moyenne des rapports sexuels était de… 7,3 minutes ! Eh oui, cela est sans doute bien plus court que ce que vous pensiez ! Et ce n’est pas tout. Une autre étude, australienne cette fois, a obtenu une moyenne encore plus courte : 5 minutes.

Quelques minutes suffisent…

Et cette moyenne semble être validée par la majorité des couples. En effet, un autre sondage a démontré que pour être comblé sexuellement, les rapports sexuels devaient durer entre 7 et 13 minutes. Ils jugent également satisfaisants les rapports qui durent entre 3 et 7 minutes. Lorsque l’on est en dessous de la barre des 3 minutes, par contre, les couples restaient un peu plus sur leur faim.

Le plus étonnant, c’est que les couples commencent à s’ennuyer lorsque leur partie de jambe en l’air dure plus de 13 minutes. Voilà la preuve que l’important n’est pas de durer longtemps. Les parties de jambes en l’air qui durent des heures, c’est bon pour les films !

Alors, il est important de comprendre qu’il n’y a pas besoin de se mettre la pression pour faire durer le moment… Tout est une question d’équilibre et de préférences personnelles. Écoutez votre corps et celui de votre partenaire pour que le plaisir soit toujours au centre de vos rapports sexuels.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande