Accueil Max Psycho

Sexo : un Belge sur cinq achète tous les mois des sextoys, selon une étude

De plus en plus de couples aiment se faire plaisir avec des accessoires coquins. Max vous en dit plus !

Les Belges sont des petits coquins. En février dernier, Klarna, leader mondial des services bancaires de paiement et de shopping, s’est intéressé aux habitudes d’achats les plus osées des adultes dans 11 pays : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, France, Suède, Norvège et Finlande.

ll en ressort que près d’1 Belge sur 5 (17%) achète des sextoys tous les mois. Les États-Unis se positionnent en première place puisque 1 personne sur 3 (29%) achète des accessoires coquins tous les mois. Des résultats qui s’avèrent bien au-dessus de la moyenne mondiale (19%). La Belgique partage tout de même la sixième place avec l’Allemagne et la Suède. 

 La génération Z, soit les personnes nées entre 1997 et 2010, semble également être la plus aventureuse puisque ce sont eux qui en achètent le plus. Ils représentent 36% des personnes interrogées. La génération Y arrive juste après (31%), suivie de la génération X (10%) et des Baby Boomers (2%). Il ressort également de cette étude que les personnes célibataires (40%) ou en couple avec des enfants (38%) sont plus friands des sextoys que les autres. 

Selon une autre étude réalisée Lovehoney, plus d’un tiers des sondés (31 %) déclarent avoir déjà utilisé un sextoy, et deux tiers d’entre eux (63 % des hommes et 67 % des femmes) disent en utiliser plusieurs fois par mois. 65 % des sondés trouvent d’ailleurs que les sextoys ajoutent du piment à la sexualité et 57 % pensent que c’est un moyen de maintenir l’excitation dans un couple. 

Mais quel vibromasseur a le plus de succès ? En couple ou célibataires, les femmes sont toutes intéressées par les vibromasseurs pour le point G (51 %) et par les stimulateurs clitoridiens (49 %), puis par les sextoys de type « rabbit » qui offrent une double stimulation interne et externe (39 %). 

Les hommes célibataires, eux, s’intéressent davantage aux lubrifiants (40 %), aux jeux sexuels (36 %), aux sous-vêtements sexy (42 %), aux préservatifs (35 %) ou encore aux masturbateurs pour le pénis (34 %). Quant aux hommes en couple, leur intérêt premier se porte sur les vibromasseurs pour le point G (49 %), puis sur les stimulateurs clitoridiens en deuxième position (46 %), et ex æquo à la troisième place, les sous-vêtements sexy et les godemichés (42 %). Tout un programme !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande