Accueil Max Psycho

Sexualité : les bienfaits de la masturbation féminine sur la santé et sur le corps

La masturbation féminine reste un grand tabou malgré le fait qu’elle se démocratise de plus en plus… Pourtant, elle est en réalité très bonne pour la santé. On vous présente ses vertus.

La masturbation fait partie de notre sexualité, que l’on soit un homme ou une femme. Pourtant, la masturbation féminine reste tabou, mais si on sent que les mentalités changent de plus en plus. En effet, la parole se libère peu à peu et les femmes n’ont plus honte de se masturber… et de le dire.

Et c’est plutôt une bonne chose ! En effet, les bénéfices de la masturbation féminine sur la santé physique et mentale sont nombreux.

Stress, cœur, sommeil… Voici quels sont les bienfaits de la masturbation féminine sur la santé.

  1. Elle rend plus heureuse. Cela libère des endorphines, de la dopamine et aussi de l’ocytocine, qui améliorent l’humeur et procurent une sensation de bien-être et de plaisir.
  2. Elle réduit le stress. La production d’endorphines, les hormones du bonheur, procurent un sentiment de bien-être mais également d’apaisement, ce qui permet de réduire le stress. Cette sensation de zenitude est multipliée lors de l’orgasme.
  3. Elle permet de mieux dormir. Les orgasmes dissipent les tensions émotionnelles et physiques, ce qui aide à s’endormir facilement, en se sentant apaisée et détendue.
  4. Elle aide à réduire les douleurs menstruelles. Les endorphines agissent également comme anti-douleur. Elle peut également apaiser les maux de tête.
  5. Elle booste le système cardiaque. Elle augmente également le taux d’œstrogènes, l’hormone féminine qui a un effet protecteur sur la santé du cœur.
  6. Elle permet de mieux connaître son corps. La masturbation est la meilleure manière de découvrir son corps et de savoir ce que l’on aime ou non. Cela vous permettra d’orienter votre partenaire et de lui apprendre ce que vous aimez et ainsi atteindre l’orgasme.

Source : auféminin

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande