Accueil Max Psycho

Sommeil : attention, ne dormez jamais dans ces positions !

Comment dormez-vous ? Vous ne vous êtes peut-être jamais demandé si cela avait de l’importance… Pourtant, il y a certaines positions que l’on ne devrait jamais prendre pour dormir. Explications.

Tout le monde à une position préférée pour dormir, ou du moins pour s’endormir. Sur le dos, sur le ventre, en chien de fusil, en étoile de mer… Mais il semblerait que certaines positions ne soient pas idéales, particulièrement pour la peau.

En effet, selon les spécialistes, la manière dont on dort aurait un impact sur le vieillissement cutané. Eh oui, comme l’explique Cosmopolitan, il serait préférable de dormir sur le dos, même si ce n’est pas la position la plus agréable.

Pourquoi dormir peut abîmer la peau ?

En réalité, quand on dort, on change régulièrement de position. Et c’est à ce moment que la peau du visage se retrouve étirée, frottée contre l’oreiller et donc irritée. Or, ces différents effets de pression sur votre visage sont néfastes pour la qualité de votre peau. Cela favorise, en effet, le relâchement cutané et l’apparition de rides, surtout avec l’âge.

D’ailleurs, les traces d’oreiller que l’on peut avoir sur le visage en se réveillant sont bien plus visibles sur les adultes que sur les plus jeunes. Ainsi, quand vous vous tournez et que votre peau du visage frotte sur votre taie d’oreiller, vous allez créer des irritations et favoriser l’apparition de plaques rouges, de réactions cutanées et même d’acné.

Quelles sont les positions à éviter ?

Pour préserver votre peau, il ne faut donc pas dormir… sur le ventre, ni sur le côté ! En effet, la position parfaite pour préserver votre peau est bien de dormir sur le dos. Ainsi, votre visage n’est pas en contact avec votre oreiller et vous ne risquez pas d’irriter votre peau.

Si vous avez tendance à beaucoup vous retourner quand vous dormez, vous pouvez quand même mettre des petites choses en place pour limiter les dégâts. Premièrement, optez pour une taie d’oreiller en soie. La douceur de ce tissu vous permettra d’éviter le frottement de la peau et cela rendra également vos cheveux moins gras, moins cassant et plus brillant.

Ensuite, faites en sorte que l’air de votre chambre ne soit pas trop sec, pour éviter que votre peau soit sensibilisée et en manque d’hydratation. Hydratez-vous également bien durant toute la journée et optez pour des produits de beauté hydratants.

Le matin, humidifiez votre visage dès le réveil. Vous pouvez utiliser une brume d’eau florale ou encore aux actifs adaptogènes. Cela permettra à votre peau de se repulper après avoir été malmenée durant la nuit.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande