Accueil Max Psycho

Sommeil : comment ne plus être tout le temps fatigué ?

Vous avez l’impression d’être tout le temps fatigué ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. On vous donne quelques astuces pour ne plus somnoler pendant la journée.

Vous êtes tout le temps fatigué, vous avez envie de dormir pendant la journée, vous n’arrivez pas à vous lever le matin… Même si vous avez un emploi du temps chargé, il est pourtant tout à fait possible d’être en pleine forme !

Voici les astuces à suivre pour enfin dire adieu à cette fatigue qui vous freine.

Bien dormir

Cela peut paraître ridicule dit que ça, parce que c’est évident, mais « bien dormir » ne signifie pas uniquement dormir un assez grand nombre d’heures. Il est donc important de dormir dans des conditions optimales afin de ne pas vous réveiller ou avoir le sommeil agité. Pour mieux dormir, vous devriez aller vous coucher une heure avant votre heure habituelle, coupez tous les écrans et vous détendre avec un livre, par exemple.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très utiles pour de nombreux petits soucis du quotidien. C’est également le cas pour la fatigue. Menthe poivrée, basilic à linalol, pin sylvestre… Il existe plusieurs huiles essentielles très efficaces contre la fatigue. D’autres pourraient également vous aider à mieux dormir, comme la camomille, le citron, la lavande, la mélisse, etc.

Faire du sport

Il est primordial de se dépenser, peu importe votre condition physique. Vous boosterez ainsi votre force mais vous allez aussi suffisamment vous fatiguer pour bien dormir le soir venu et d’être bien reposé le lendemain.

Bien manger

Essayez de manger équilibré, surtout le soir. En effet, les aliments gras sont plus difficiles à assimiler pour le corps, ce qui vous fait donc dépenser plus d’énergie. Il est également important de ne pas sauter de repas et de manger cinq fruits et légumes par jour pour faciliter le transit et faire le plein de vitamines.

Gérer ses émotions

Les émotions fortes comme le stress, la colère, l’exaspération ou encore la déprime peuvent vous épuiser. Vous devez alors tenter de gérer ses émotions en en trouvant la cause. Vous pouvez mieux vous organiser, faire du yoga, apprendre à dire « non », etc.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande