Accueil Max Psycho

Sommeil : vous avez du mal à vous endormir ? Voici une technique infaillible de sophrologie

Pas toujours facile de trouver le sommeil, surtout quand notre cerveau a décidé de réfléchir au moment où il a besoin de se reposer. Max vous livre sa technique !

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être fatigué et de ne pas parvenir à trouver le sommeil. On tente alors toutes les positions possibles et inimaginables. En vain. Pourtant, la sophrologie peut avoir des impacts plus que positifs sur le corps et l’esprit. Il s’agit d'un outil de développement personnel grandement utilisé pour chasser l’anxiété et obtenir un état d’apaisement et de relaxation. La méditation permet d’obtenir les mêmes résultats.

« Je prescris l’hypnose à mes patients, comme je prescris aussi la méditation de pleine conscience ou la sophrologie. Il y a toujours cette idée que l’anxiété est liée à des pensées négatives que le cerveau ne parvient pas à évacuer. Certaines fonctions comme l’inhibition permettent alors au cerveau de sélectionner les informations pertinentes afin d’apaiser le corps et l’esprit », nous explique le psychiatre Xavier De Longueville qui a récemment publié le livre « Prenez soin de vous » chez Kennes Éditions.

Voici les étapes à suivre pour s’endormir rapidement grâce à une technique de sophrologie

  1. Allongez-vous confortablement dans votre lit.
  2. Prenez conscience des points de contact de votre corps sur le matelas puis de votre respiration.
  3. Sentez votre thorax se soulever à l’inspiration, puis redescendre à l’expiration. Concentrez-vous du mieux que vous pouvez.
  4. Parcourez mentalement chaque région de votre corps, l’une après l’autre en visualisant une sensation de lourdeur intense, puis de décontraction absolue.
  5. Visualisez ensuite l’ensemble de votre corps qui s’enfonce dans le matelas.
  6. Vous vous endormirez en un rien de temps. Bonne nuit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande