Accueil Max Psycho

Sommeil : vous dormez avec votre animal ? Voici pourquoi ce n’est pas une bonne chose

Si vous avez un animal de compagnie, vous le considérez sans doute comme un véritable membre de la famille, voire comme votre enfant. Il est alors tentant de vouloir qu’il dorme dans un lit douillet avec vous. Mais, selon les experts, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Explications.

Voilà une habitude que de nombreuses personnes devraient changer : dormir avec son animal de compagnie est une mauvaise chose. On comprend que cela vous serre le cœur de voir votre petit compagnon avec les yeux remplis de tristesse quand vous vous apprêtez à aller dormir… Mais il faudrait pourtant supporter cette petite épreuve, même s’il se met à pleurer.

Alors, même si c’est mignon de dormir avec son chien, ce n’est pas une bonne habitude à avoir. En effet, selon une étude, dormir avec un animal de compagnie est une mauvaise idée, et plus spécialement s’il s’agit d’un chien.

Pourquoi faut-il arrêter de dormir avec son chien ?

Malheureusement, il y aurait bien plus d’aspects négatifs que positifs au fait de dormir avec son chien. En effet, même si la présence d’un animal peut être réconfortante quand on dort et que dormir avec son chien peut réduire les troubles du sommeil, d’après des études relayées par Biba, ce n’est pas suffisant.

Eh oui, il y a bien plus d’inconvénients. Pour commencer, au niveau de l’hygiène : les chiens ne sont pas aussi « propres » que nous et ils peuvent laisser de la bave, des poils ou même de la boue dans le lit. Les animaux transportent également de nombreux parasites, comme les tiques et les puces, qui peuvent alors se retrouver dans notre lit et devenir dangereux.

De plus, il y a également un vrai risque pour la santé. En effet, les chiens peuvent être porteurs de maladies zoonoses, comme la maladie de Lyme ou la gale, que l’on peut alors risquer de contracter. Ces maladies se transmettent à l’homme, même si elles ne sont pas détectables chez votre toutou.

Même si cela est difficile pour vous, il est donc préférable de laisser votre chien dormir dans son panier et non dans votre lit. Et rassurez-vous : cela ne veut pas dire que vous ne l’aimez pas.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande