Accueil Max Psycho

Sommeil : vous dormez mal ? Ces aliments peuvent vous empêcher de passer une bonne nuit

Vous avez souvent du mal à trouver le sommeil ? Le problème pourrait venir de votre assiette… En effet, certains aliments sont à éviter avant d’aller au lit. On vous dit tout !

Vous allez au lit tôt, vous ne traînez pas sur votre téléphone, vous ne regardez pas une série dans votre chambre… Si vous faites ce qu’il faut pour passer une bonne nuit de sommeil mais que vous n’arrivez pas à dormir, le problème vient peut-être de votre alimentation.

En effet, certains aliments devraient être évités avant d’aller dormir. Ils peuvent être trop gras, trop sucrés ou encore empêcher une bonne digestion et rendent ainsi l’endormissement difficile en plus d’augmenter les risques de se réveiller pendant la nuit…

Pour vous endormir plus facilement, voici quels aliments vous devriez éviter de manger avant d’aller vous coucher

  • La tomate. Elle favorise la création de noradrénaline, qui accroît l’activité du cerveau et le maintien éveillé.
  • Les brocolis. Ils sont très élevés en fibres, ce qui peut vous empêcher de dormir.
  • La salade. Cet aliment riche en eau risque simplement de vous réveiller pendant la nuit pour aller aux toilettes.
  • La charcuterie. Elle contient de la tyramine, qui est un acide aminé agissant comme un stimulant pour le cerveau.
  • La viande rouge. Elle met du temps à être digérée à cause de sa forte teneur en protéines. Du coup, votre organisme travaille plus et a donc plus de mal à s’endormir. Si vous voulez absolument manger de la viande, optez pour une viande blanche ou encore du poisson.
  • La friture. Évitez de manger gras avant d’aller dormir car, si votre corps n’a ensuite pas le temps d’éliminer, cela est très mauvais pour le système digestif. Privilégiez donc le repas de midi pour manger des aliments frits.
  • La pizza. Sa grande teneur en gras fait qu’elle met beaucoup de temps à être digérée par l’estomac.
  • La nourriture chinoise. Elle contient beaucoup de glutamate monosodique, qui est un acide aminé qui peut avoir le même effet que la caféine.
  • Les épices. Les aliments épicés rendent généralement la digestion difficile. En effet, les épices contiennent de la capsaïcine, un ingrédient contenu dans les piments, qui dérègle la température du corps.
  • Le chocolat noir. Vous ne le savez peut-être pas, mais le cacao contient de la caféine, même si c’est en petite quantité. Il contient également d’autres stimulants, qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque. Il vaut alors mieux éviter d’en manger le soir. Le chocolat blanc, même s’il est plus sucré, est plus recommandé le soir car il ne contient pas de stimulants.
  • Les pistaches. Elles possèdent de grandes vertus rassasiantes mais sont également une source d’énergie naturelle. Mieux vaut donc les consommer dans l’après-midi mais pas le soir.
  • Certains fruits. Agrumes, bananes… Ils sont riches en vitamine C, ce qui en fait des énergisants naturels qui peuvent vous empêcher de vous endormir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande