Sommeil : vous êtes de mauvaise humeur le matin ? Cela pourrait venir de votre côté dans le lit

Vous êtes souvent de mauvais poil le matin ? S’il est hors de question de parler à quelqu’un avant d’avoir pris votre café, le côté du lit où vous dormez y est peut-être pour quelque chose… Explication.

De quel côté du lit dormez-vous ? Cela peut vous paraître sans importance, mais il semblerait pourtant que cela ait un impact sur votre humeur au réveil. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée pour une marque anglaise de compléments alimentaires et relayée par Femme Actuelle.

Cette étude, qu’il faut tout de même prendre avec des pincettes, est arrivée à la conclusion qu’il est préférable de dormir du côté gauche du lit pour être de bonne humeur dès le matin.

Dormir du côté gauche rend de meilleure humeur le matin ?

Pour cette étude, plusieurs questions quant à leurs habitudes nocturnes ont été posées à 2.000 personnes. Résultats ? Les personnes qui se lèvent du côté droit du lit mettraient dix minutes de plus que les autres à se sentir d’attaque pour la journée.

Plus de la moitié des personnes interrogées (57%) pensent d’ailleurs que le côté du lit où ils dorment a une influence sur leur humeur et sur leur état de fatigue. Par contre, seulement une de ces personnes sur dix a essayé de changer de côté.

Alors, si votre conjoint est toujours grognon le matin, essayez de changer de côté pour voir s’il y a une amélioration. Par contre, c’est vous qui risquez d’être ronchon en vous réveillant… À vous de voir !