Accueil Max Psycho

Sommeil : vous faites des insomnies? Ces deux astuces de grands-mères vous aideront à dormir

Il n’est pas anodin de faire des insomnies à répétition. Pour apaiser votre esprit, mieux vaut se tourner vers des recettes de grands-mères. Elles sont naturelles et peu onéreuses. Max vous en dit plus !

Vous faites peut-être partie des gens qui se retournent pendant des heures dans leur lit en essayant de trouver le sommeil ? Rassurez-vous, il existe des remèdes naturels pour tomber rapidement dans les bras de Morphée. Dans son livre « Un Jardin santé », Noémie Vialard, ancienne pépiniériste et passionnée de jardinage depuis toujours, livre ses astuces et recettes pour utiliser les plantes de la meilleure façon qui soit. Pour avoir une nuit paisible, la jeune femme propose de concocter deux sirops, l’un à base de  tilleul et l’autre à base de coquelicot. Laissez-vous tenter !

Voici la recette de deux sirops pour bien dormir

À base de tilleul

  1. Portez 1/2 litre d’eau à ébullition, puis jetez 100 g de fleurs de tilleul. Laissez infuser 15 minutes hors du feu et filtrez.
  2. Remettez à chauffer avec 300 g de sucre roux. Dès les premiers frémissements, continuez la cuisson très doucement pendant 10 minutes.
  3. Lorsque la consistance vous convient, arrêtez, laissez tiédir avant de mettre en flacon. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel (de tilleul de préférence).
  4. Prenez une cuillère à café de ce sirop avant d’aller dormir.

À base de coquelicot

  1. Versez 100 g de pétales de coquelicot dans 20 cl d’eau bouillante hors du feu. Couvrez et laissez infuser le tout pendant une nuit.
  2. Ôtez les pétales en les pressant au maximum entre vos doigts pour récupérer le maximum de jus.
  3. Pesez ce jus et ajoutez le même poids de sucre en poudre, puis faites bouillir.
  4. Lorsque la consistance du sirop vous convient, versez le tout dans un flacon en verre ébouillanté. Bouchez aussitôt et laissez refroidir.
  5. Prenez une cuillère à café de ce sirop avant d’aller dormir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande