Accueil Max Psycho

Sommeil : vous ronflez ? Voici dans quelle position vous devriez dormir

Quand on ronfle, cela ne nous empêche pas vraiment de dormir… Mais ça peut perturber la personne avec qui on partage le lit. Dans certains cas, les autres personnes dans la maison peuvent avoir du mal à trouver le sommeil à cause du bruit. Et si vous changiez de position pour dormir ? Explications.

Est-ce que vous ronflez ? En réalité, vous ne pouvez pas vraiment le savoir de vous-même. Mais, si c’est votre cas, vos proches vous l’ont sans doute déjà fait remarquer… Ce problème pourrait en réalité venir de la position dans laquelle vous dormez. Eh oui, la position dans laquelle vous dormez a beaucoup d’influence sur la qualité de votre sommeil et peut empirer le phénomène des ronflements.

Contrairement à ce que l’on peut penser, une personne qui ronfle ne dort pas plus profondément que la personne qui passe la nuit à côté d’elle. En effet, les ronflements altèrent la qualité du sommeil… des ronfleurs ! Voilà une autre bonne raison d’essayer de régler cette histoire de ronflements, afin que tout le monde passe de meilleures nuits.

Quelle est la position idéale pour limiter les ronflements ?

Il existerait donc une position recommandée par les spécialistes pour éviter les ronflements. En effet, comme le souligne Cosmopolitan, il est recommandé d’adopter une meilleure position pour dormir si vous ronflez. Les médecins recommandent notamment la position fœtale. Celle-ci permet de réduire, voire même de stopper les ronflements.

Par contre, si vous ronflez, évitez de dormir sur le dos et privilégiez plutôt une position sur le côté, avec la tête surélevée à l’aide d’un oreiller. Si vous n’arrivez pas à dormir sur le côté, optez pour un oreiller épais, qui surélèvera votre tête. Ainsi, vos voies respiratoires ne seront pas écrasées et ne pourront donc pas gêner votre respiration. Si vous trouvez qu’un oreiller n’est pas suffisant, n’hésitez pas à en superposer plusieurs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande