Accueil Max Psycho

Stress : connaissez-vous les massages d'auto-détente ? La solution pour s'apaiser facilement

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, ces massages d’auto-détente vous offriront l’apaisement dont vous avez besoin pour lâcher prise. Suivez le guide !

Vous êtes stressé en permanence à cause de votre travail ou de certains soucis personnels ? Vous ne parvenez pas à évacuer la pression du quotidien une fois rentré à la maison ? Vous avez du mal à trouver le sommeil car votre esprit est trop agité ? Alors, vous devriez peut-être songer à pratiquer des massages d’auto-détente qui permettent de stimuler les zones les plus insoupçonnées de votre corps. Et ce n’est pas forcément celles qui se trouvent en dessous de la ceinture, bande de petits coquins! Les points choisis proviennent de différentes thérapies énergétiques, comme l’acupuncture ou la réflexologie qui, correctement pratiquées, peuvent avoir des effets plus que positifs sur le corps, au même titre qu’une séance de méditation ou de yoga. Avant de débuter, il est important d’être dans une position confortable, assis ou allongé, si la situation le permet.

Trois zones très précises de votre corps vont vous permettre de lâcher prise. À commencer par la glabelle, à savoir l’espace qui se trouve entre les sourcils, à stimuler pendant environ deux minutes. « Effectuer une pression légère permet de réduire les maux de tête, le stress et l’anxiété tout en favorisant le sommeil. Cette zone permet aussi de dégager les sinus et de reposer les yeux après une journée de travail, surtout quand on reste devant des écrans», explique Frankie, coach en méditation qui comptabilise plus de 10.000 abonnés sur TikTok.

Une autre zone surprenante est le point qui se trouve derrière le lobe de l’oreille. Il suffit de poser votre index à la base du crâne, là où se trouve un petit creux. Massez délicatement le point pendant plusieurs minutes, les deux côtés en même temps, et vous ressentirez un sentiment d’apaisement immédiat. Enfin, ne négligez jamais la zone à l’intérieur du poignet, située dans le prolongement de l’auriculaire, également appelée « la porte de l’esprit ». Commencez par masser le poignet gauche, puis passez au droit. « Il suffi t de stimuler cette zone pendant 30 à 60 secondes afi n de réduire le stress et l’anxiété », précise le TikTokeur. À vous de tester vos doigts de fée !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande