Accueil Max Psycho

Trois applications de rencontres pour ceux qui en ont marre de Tinder

Vous souhaitez trouver l'amour ou simplement faire des rencontres mais vous en avez marre de « swiper » sur Tinder ? Et si on vous disait qu'il existe de nombreuses autres applications pour faire des rencontres ? 

Tinder s'est imposé depuis maintenant plusieurs années comme référence en matière d'application de rencontres, surtout chez les jeunes. À coup de « swipe » vers la droite ou vers la gauche, vous décidez de liker ou non une personne. Si une personne que vous avez likée fait de même, vous pourrez alors lui parler, et uniquement dans ce cas.

Mais cette façon de procéder, bien que très utile car seules les personnes qui vous intéressent peuvent entrer en contact avec vous, vous ne perdrez donc pas votre temps avec des dizaines de messages auxquels vous ne répondrez même pas, peut également vous faire passer à côté de la perle rare simplement parce que ses photos ne vous plaisaient pas plus que ça. Mais, on le sait, il n'y a pas que le physique qui compte en amour.

Si vous pensez avoir fait le tour de Tinder et que vous avez envie d'un peu de nouveauté dans votre recherche de l'amour (ou pas, on ne juge pas), cet article est fait pour vous ! 

Happn

Il vous est déjà arrivé de tomber sous le charme d'un inconnu croisé dans la rue, aperçu sirotant un café à une terrasse ou assis près de vous dans le bus ? Vous avez sans doute ensuite regretté de ne pas être allé parler à cette personne avec qui vous avez échangé des regards insistants. Si c'est le cas, Happn est fait pour vous ! 

Comment ça marche ? Lorsque vous croisez une personne dans la rue qui est également inscrite sur l'application, elle s'affiche ensuite sur votre timeline. Vous pouvez ensuite utiliser les boutons « charmer » ou « liker ». Si il ou elle est intéressé, il/elle vous accorde un « j'aime » et vous pourrez alors vous parler. 

Happn est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Fruitz

Fruitz est une application de rencontres un peu particulière, basée sur les fruits. Cela peut paraître étrange à première vue, mais il n'est pas question ici de vendre des fruits et légumes mais plutôt d'afficher clairement son intention et ce que l'on recherche comme type de rencontre. Comme ça, pas de malentendu ! 

Comment ça marche ? Lorsque vous créez votre compte sur Fruitz, vous devez choisir le fruit qui correspond à ce que vous recherchez.

  • Pêche : pour une envie de pêcher avec toi #CeSoir
  • Raisin : pour un verre de vin sans se prendre la grappe #PasDeCoupDunSoir
  • Cerise : pour trouver sa moitié #Sérieux
  • Pastèque : pour des câlins récurrents sans pépins #SexFriends

Ce choix n'est évidemment pas définitif, vous pourrez donc changer de fruit en fonction de vos envies. Ensuite, lorsque vous « swiper », vous voyez le fruit que votre interlocuteur a choisi. Vous savez donc d'entrée à quoi vous attendre, ce qui peut vous éviter des situations gênantes. 

Fruitz est disponible gratuiteent sur Andoid et iOS.

Once

Vous cherchez l'amour et ne souhaitez absolument pas parler à des dizaines de personnes en même temps ? Loin du « swipe » frénétique de Tinder et autres applications de rencontres, on retrouve Once. 

Comment ça marche ? Contrairement aux autres applications de rencontres, ce n'est pas vous qui sélectionnez vos prétendants, mais le programme qui le fait pour vous ! Sur votre profil, vous détaillez votre caractère, vos passions, vos centres d'intérêt, etc., et c'est grâce à ces données que Once vous présente un ou une prétendante. Vous avez ensuite 24 heures pour faire connaissance. Pendant ce délai, ce sera votre unique rencontre possible. Once a ainsi pour but de créer de belles et longues histoires, contrairement aux autres applications de rencontres où on privilégie trop souvent la quantité à la qualité. 

Once est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande