Accueil Max Psycho

Voici à quel âge les femmes auraient de meilleurs orgasmes

Les orgasmes seraient meilleurs à un certain âge. C’est en tout cas ce que révèle une étude allemande.

À quelle période de leur vie les femmes sont-elles les plus épanouies au lit ? C’est à cette question qu’a voulu répondre l’application allemande de contraception naturelle « Natural Cycles » en 2017 et relayée par Biba.

Pour ce faire, une enquête a été menée auprès de 2618 femmes afin d’évaluer leur satisfaction sexuelle, y compris la fréquence de leurs rapports et la satisfaction du partenaire mais aussi l’attraction envers elles-mêmes et aux yeux de leurs partenaires ainsi que la fréquence et l’ampleur de leurs orgasmes.

Se sentir sexy et avoir confiance en soi

Cette enquête a donc mis en lumière des comportements sexuels intéressants dans trois tranches d’âge distinctes : en dessous de 23 ans, de 23 à 36 ans et plus âgées que 36 ans.

Selon cette étude, les femmes de plus de 36 ans ont plus confiance en leur pouvoir de séduction. Huit femmes de plus de 36 ans sur dix ont déclaré qu’elles se sentaient sexy. Ensuite, ce sont les jeunes femmes de moins de 23 ans qui arrivent, où l’on en compte sept sur dix qui se disent satisfaites de leur apparence physique. Pour la tranche d’âge des 23-36 ans, elles sont seulement quatre femmes sur dix à se trouver attirantes.

Et les orgasmes ?

Ce sont encore les femmes de plus de 36 ans qui se retrouvent en tête. En effet, six sur dix d’entre-elles ont dit avoir fréquemment des orgasmes. Dans les deux autres groupes, elles ne seraient que cinq sur dix et il apparaîtrait que leurs orgasmes seraient de moins bonne qualité.

Lorsqu’on leur a demandé si elles avaient eu de très bons rapports sexuels durant les quatre dernières semaines, 86% des femmes de plus de 36 ans ont répondu « oui ». Elles étaient 76% dans le groupe intermédiaire et seulement 56% chez les plus jeunes.

Une femme sondée sur trois a par ailleurs déclaré vouloir des rapports sexuels qui durent plus longtemps alors qu’elles ne sont qu’une sur dix à préférer qu’ils se terminent plus rapidement.

Il semblerait donc que les femmes soient plus épanouies sexuellement et accepteraient mieux leur corps et leur apparence physique après l’âge de 36 ans. Cela pourrait venir du fait qu’en vieillissant, les femmes connaissent mieux leur corps.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande