Accueil Max Psycho

Voici à quel moment de notre vie nous sommes le plus heureux

Vous êtes-vous déjà demandé à quel âge on est le plus heureux ? Une étude s’est penché sur le sujet pour savoir à quelle période de notre vie nous sommes le plus épanouis.

L’insouciance de l’enfance, la folie de l’adolescence, l’excitation de la vie de jeune adulte, la fierté d’être parent, la sagesse de la vieillesse… Chaque étape de notre vie nous apporte sa part de bonheur, mais aussi son lot de déceptions.

On peut alors se demander à quelle période de notre vie nous sommes les plus épanouis. Vous allez vous dire que chaque personne est différente, et vous avez raison. Pourtant, il existerait bel et bien un âge auquel nous serions tous plus heureux.

À quel âge est-on le plus heureux ?

D’après une étude OnePoll, menée sur près de 2.000 personnes, cet âge serait 36 ans.

On peut alors se demander pourquoi cet âge plutôt qu’un autre. En réalité, c’est assez logique et cette réponse a du sens pour Clare Mehta, professeur associé de psychologie au Emmanuel College de Boston.

D’après elle, même si on pourrait d’abord penser à nos 20 ans comme les meilleures années de notre vie, cet âge représente de très belles année de fêtes et de folies, mais également des années de doute, de difficultés financières, de défis, de réussites mais aussi de défaites…

20 ans ? Plus jamais…

C’est d’ailleurs pour cette raison que 4 candidats sur 10 ont répondus qu’ils ne retourneraient pour rien au monde à leurs 20 ans. La plupart des participants à, en effet, répondu que la trentaine était la période où ils étaient le plus heureux.

Carrière, enfants, mariage, maison… les raisons peuvent être multiples mais, d’après Clara Mehta, c’est donc bien à 36 ans que l’on se sent le plus épanoui, en accord avec soi-même et simplement heureux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande