Accueil Max Psycho

Voici quelles sont les positions sexuelles les plus stressantes

Oui, certaines pratiques sexuelles peuvent générer du stress et même de l’inquiétude. Sex-toys, bondage… On fait le point.

Effectivement, le stress peut apparaître partout. Même sous la couette… Bien qu’une partie de jambes en l’air soit censée être un bon moment, ce n’est pas toujours le cas.

Le site Superdrug Online Doctor a mené une enquête auprès de 500 Européens et 500 Américains afin d’établir un classement des positions les plus stressantes et les moins confortables.

Dans cette étude de 2018, relayée par Top Santé, on apprend d’abord que 87% des couples considèrent que leur vie sexuelle est « modérément audacieuse ». En effet, 11% des femmes européennes se disent stressées à l’idée d’essayer de nouvelles positions.

Pour ce qui est de l’utilisation des sex-toys en couple, ce chiffre monte à 21% et même jusqu’à 55% pour la découverte de pratiques sexuelles plus exotiques comme le bondage ou encore faire l’amour dans un lieu public.

Des positions plus classiques

Du côté des positions sexuelles, c’est le 69 qui est considéré comme le plus stressant mais aussi comme le plus inconfortable. Ensuite, c’est le sexe anal qui angoisse le plus les femmes puisqu’elles sont 55% à envisager cette pratique avec une certaine anxiété.

Du côté de la masturbation, 16,3% des femmes ressentent une gêne à la pratiquer, que ce soit seul ou en couple, et 9,5% des hommes.

Sans grande surprise, les positions sexuelles jugées les moins stressantes sont les plus « communes ». Seulement 1% des hommes et des femmes sont inquiets à l’idée de pratiquer le missionnaire. Ce chiffre est seulement un petit peu plus élevé pour l’Andromaque, les cuillères et la levrette.

Il semblerait donc que la routine soit plus rassurante mais être stressé à l’idée d’essayer de nouvelles pratiques ne veut pas dire que vous n’aimerez pas cela.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande