Accueil Max Psycho

Vous êtes tout le temps fatigué ? Voici les raisons pour lesquelles ça ne passe pas

Être fatigué de temps en temps est totalement naturel. Mais lorsque cette sensation reste en permanence, cela peut être dérangeant. Alors, il est important de découvrir les raisons de cette fatigue, afin de trouver des solutions.

Vous avez l’impression d’être tout le temps fatigué et que le fait de vous reposer n’y change rien ? Si vous dormez au moins huit heures par nuit, mais que vous êtes tout le temps fatigué, vous souffrez peut-être de fatigue chronique.

Cela pourrait même changer votre humeur et vous faire passer de mauvaises journées. Ainsi, il est alors important de savoir d’où vient cette fatigue constante afin de pouvoir y remédier. En effet, la fatigue chronique n’arrive pas comme ça. Il peut y avoir de nombreuses raisons ou des mauvaises habitudes qui vous rendent fatigué.

On vous donne quelques raisons courantes qui font que vous êtes toujours fatigué

  • Vous ne buvez pas assez d’eau. Plus vous en boirez, plus vous serez en forme. Essayez donc d’en boire minimum 1,5 litre par jour.
  • Vous ne mangez pas le matin. Sauter le petit-déjeuner n’est vraiment pas une bonne idée. En faisant cela, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour être en forme pendant toute la journée. Essayez donc de manger et de boire quelque chose le matin.
  • Vous buvez trop de café. Même si vous n’avez pas l’impression que le café vous empêche de dormir, il reste en réalité entre trois et cinq heures dans l’organise et perturbe vos cycles de sommeil. Évitez donc d’en consommer jusqu’à six heures avant d’aller vous coucher pour passer une bonne nuit.
  • Vous buvez de l’alcool. L’alcool provoque des réveils pendant la nuit car vous sécrétez de l’adrénaline. Il bloque également l’entrée du tryptophane au cerveau et provoque donc un dérèglement des cycles de sommeil.
  • Vous ne faites pas de sport. Ne pas faire suffisamment d’exercice provoque un état de fatigue, étonnamment. Mettez-vous donc au sport pour mieux dormir.
  • Vous manquez de fer. Il est tout à fait normal que vous soyez fatigué en permanence si vous manquez de fer. Essayez alors de faire une cure et de favoriser les aliments riches en fer.
  • Vous utilisez votre téléphone avant de dormir. La lumière bleue qui vient de votre téléphone réduit la production de mélatonine. Votre sommeil sera alors de mauvaise qualité et vous serez moins reposé.
  • Vous ne dormez pas assez le week-end. Si vous profitez de vos week-ends pour faire la fête ou pour regarder des séries jusqu’à la moitié de ma nuit, votre rythme est alors chamboulé le dimanche. Résultats ? Vous récupérerez moins pendant la nuit du dimanche au lundi et vous serez fatigué pour commencer la semaine.
  • Vous êtes stressé. Le stress provoque un état de fatigue. Le pire, c’est que le manque de sommeil, lui, provoque l’anxiété, les troubles de l’humeur et même la dépression. C’est un vrai cercle vicieux. Il est donc important de vous détendre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande