Accueil Max Psycho

Vous n’êtes pas du matin ? Voici comment rendre vos matinées moins pénibles

Le matin, avant votre café, il ne faut même pas essayer de vous parler ? Si vous êtes ce genre de personne, nous avons quelques astuces qui rendront vos matinées plus agréables.

Si vous n’êtes pas du matin, ne vous en faites pas : ça se soigne. Vous n’êtes pas obligé d’être de mauvaise humeur le matin, avant d’avoir bu un (ou plusieurs) café(s)…

Bien évidemment, vous ne vous réveillerez pas de super bonne humeur et prêt à entamer votre journée, du jour au lendemain. Mais, avec ces quelques conseils, vos matinées vous sembleront moins longues et, surtout, bien plus supportables.

Ne retardez pas votre réveil

« Encore cinq minutes… » : même si cela est très tentant, éviter de repousser votre réveil quand il sonne. En plus de vous mettre en retard, cela vous fatigue ! En effet, retarder son réveil peut perturber votre horloge biologique et ainsi ruiner votre rythme de sommeil.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Ne zappez pas le petit-déjeuner afin de pouvoir dormir un peu plus longtemps. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée »… En effet, si vous faites l’impasse dessus, cela aura un grand impact sur votre énergie, tout au long de la journée. Pour éviter de stocker les graisses, mangez dans l’heure qui suit votre lever.

Buvez un verre d’eau citronnée

Réveillez-vous avec un verre d’eau tiède avec un jus de citron, plutôt que de boire un café. Cette boisson a plus d’un avantage : elle embellit le teint, détoxifie l’estomac et apporte des vitamines.

Respectez vos habitudes

Votre corps aime la routine et déteste changer ses habitudes. Essayez donc de respecter vos habitudes quand vous vous levez. Petit-déjeuner, douche… Suivez la même routine tous les matins pour faire le plein d’énergie.

Ne cassez pas votre routine

Même si vous êtes en congé, essayez de vous lever (plus ou moins) à la même heure que les autres jours. Faire une grasse matinée ne vous rendra pas moins fatigué. Au contraire : en cassant votre routine, vous faites souffrir votre métabolisme car vous changez ses habitudes. Alors, il vaut mieux ne pas bouleverser votre cycle de sommeil.

Prenez du temps pour vous

Un masque beauté, une séance de sport ou de yoga, de la méditation, lire le journal… Octroyez-vous un peu de temps, même quinze minutes, pour vous détendre le matin. Ainsi, vous commencerez votre journée du bon pied et pas en étant stressé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande