Accueil Max Psycho

Vous n’êtes pas satisfait au lit ? Voici quelles sont les raisons fréquentes qui pourraient l’expliquer

Ce n’est pas top sous la couette ? Si cela ne vient pas de votre partenaire, le problème pourrait venir de vous… En effet, les choses qui peuvent vous bloquer sont nombreuses. Et les comprendre vous aidera à vous en libérer et avoir du plaisir.

Pour atteindre l’orgasme, il est premièrement important de communiquer avec votre partenaire. Vous pourrez ainsi lui dire ce que vous aimez et savoir ce que lui préfère aussi. Même si la communication est la clé, il arrive que ce ne soit pas suffisant. Résultat, vous êtes frustré et n’êtes pas satisfait alors que votre moitié n’a rien fait de travers…

Manque de lâcher prise, de confiance en vous, méconnaissance de votre corps, peurs inconscientes… De nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème et avoir une influence négative sur vos relations sexuelles.

Voici quelques exemples fréquents qui expliquent ce manque de plaisir

  • Vous ne vous concentrez que sur une zone. Parcourez le corps de votre partenaire au lieu de vous concentrer uniquement sur une seule zone érogène. Vous le surprendrez et éveillerez ses sens.
  • Un manque ou un excès de préliminaires. L’absence de préliminaires peut diminuer l’occasion d’avoir un orgasme, alors qu’ils peuvent épuiser l’excitation s’ils s’éternisent.
  • Une recherche de performance. Vous ne devez pas faire l’amour pour battre un record ou pour prouver quelque chose… La pression, qu’elle vienne de vous ou de votre partenaire, est un énorme frein au plaisir. Faites l’amour par désir et non par obligation.
  • Un manque de confiance. Un manque de confiance en vous ou en votre partenaire nuira forcément à votre plaisir.
  • Un complexe ou traumatisme sexuel. Votre rapport à la sexualité et à votre corps est peut-être perturbé par certains complexes, la peur du jugement ou encore par vos angoisses liées à des traumatismes. Ces pensées vous empêcheront de lâcher prise et d’être épanoui sexuellement.
  • Un manque de tendresse. Le respect, les petites attentions et la tendresse sont importants dans une relation. Ils peuvent augmenter le désir. Par contre, les relations sexuelles ne doivent pas être mécaniques ni une obligation.
  • Des mouvements précipités. La sexualité va de pair avec la sensualité. Les gestes brusques et précipités qui ne sont centrés que sur le plaisir d’un des deux partenaires seront forcément frustrants pour l’autre.
  • Garder le contrôle. Comme vous ne parvenez pas à lâcher prise, vous ne pourrez pas profiter pleinement de cet acte charnel. Pour plus de plaisir, vous devez vous abandonner à votre partenaire.
  • Un orgasme freiné. Freiner ou retenir un orgasme peut provoquer une grande frustration sexuelle.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande