Accueil Max Psycho

On vous reproche d’être encore célibataire ? Voici comment vous devriez réagir !

Si vous n’avez pas encore trouvé votre âme-soeur, ce n’est franchement pas grave. En 2022, il est temps de s’émanciper des codes sociétaux en assumant son célibat.

À l’approche de la saison estivale, les mariages ont plutôt tendance à s’enchaîner. Si le 25 juin annonce le début de l’été,  cette date semble très prisée puisque 9000 couples célébreront leur mariage à cette période. Selon l’application de rencontre Bumble, pour les célibataire, assister seul.e au mariage d’un proche est souvent source d’anxiété.  Ce sentiment de solitude peut souvent se mêler à dû « single-shaming », un phénomène qui souligne l’idée selon laquelle une personne devrait être jugée selon son statut matrimonial.

En effet, bien souvent la question de ce statut arrive bien avant celles sur la carrière professionnelle ou d’autres aspects de la vie. Cette honte d’être célibataire découle du fait que dans la société actuelle être célibataire serait synonyme de solitude et d’échec. Selon les recherches de Bumble, 1 personne sur 4 parmi les 24-31 ans ressent une pression quant au fait de se mettre en couple, et cela concerne autant les femmes que les hommes.

Le couple est d’ailleurs souvent l’une des priorités numéro 1 des Français. En effet, selon une étude réalisée pour Bumble, malgré les différents confinements liés au contexte de pandémie, plus de 7 célibataires français sur 10 (72%) n’abandonnent pas l’idée de trouver l’amour et ils seraient près d’un sur deux (43%) à en avoir fait une priorité. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les Français sont prêts à tout pour se mettre en couple au plus vite.

Vivre seul, un plus pour les futures relations ? 

À noter que le sondage a été réalisé par Opinion Way pour l’application Bumble et mené du 1er au 3 décembre 2022 auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population des célibataires français âgés de 18 ans à 45 ans.

La pandémie a fait prendre conscience à de nombreux Français qu’il n’y a pas de mal à être seul.e pendant un certain temps, et qu’apprendre à vivre seul.e pourrait rendre leurs futures relations plus stables et durables, avec plus de 3 Français sur 4 qui ne se sentent pas obligés d'être en couple. D’ailleurs, près de 7 célibataires sur 10 (67%) seraient prêt.e.s à prendre plus de temps pour apprendre à connaître les personnes qu'ils fréquentent pour s’assurer de leur compatibilité. Bumble encourage donc les célibataires à ne pas succomber au « single-shaming » en cette saison des mariages, mais plutôt à le voir comme une preuve de confiance en soi. Tout un programme !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande