Accueil Max Psycho

Vous souffrez d’insomnie ? Voici quelles sont les raisons les plus fréquentes qui empêchent de dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Si vous vous retournez dans votre lit pendant plusieurs heures avant de tomber dans les bras de Morphée, vous ne savez pas forcément quelle en est la cause. En voici cinq, auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé, qui sont assez fréquentes.

Une personne sur cinq aurait des difficultés à trouver le sommeil ou se réveille pendant la nuit. Ne vous inquiétez pas, même si cela est embêtant, ce n’est pas forcément grave. On parle, en effet, d’insomnie chronique lorsque les troubles du sommeil interviennent au moins trois fois par semaine et durent pendant plus de trois mois. Dans ce cas, vous devriez voir un médecin.

Sinon, cela signifie que vos insomnies sont occasionnelles. Si vos difficultés à vous endormir vous mènent la vie dure, vous ne savez peut-être pas quelles en sont les raisons.

Voici quelles sont les raisons les plus fréquentes des troubles du sommeil

  1. Vous faites la grasse matinée le week-end. Dormir plus longtemps le week-end pour essayer de rattraper la fatigue de la semaine a en réalité pour effet de bousculer notre horloge interne. Et c’est cela qui vous empêche de trouver le sommeil, une fois le dimanche soir venu.
  2. Vous avez peur de l’obscurité. Même adulte, vous pouvez avoir peur du noir. Et cela risque naturellement de vous provoquer des insomnies, comme vous avez peur de l’environnement dans lequel vous êtes censé vous endormir.
  3. Il fait trop chaud. Si la température de votre chambre est trop élevée, il y a de grandes chances que votre sommeil soit perturbé, car la température corporelle est censée baisser au moment où on débute notre nuit. La température idéale de la chambre est entre 16 et 19°C.
  4. Vous avez mangé de la viande rouge. Évitez les aliments trop gras le soir si vous avez du mal à vous endormir habituellement. La viande rouge est également à proscrire le soir, car il vous faudra plus de temps pour la digérer et votre corps refusera donc de sombrer dans le sommeil.
  5. La pleine lune. Non, ce n’est pas qu’un mythe. De nombreuses études ont montré que la pleine lune avait réellement une influence sur le sommeil. Cela pourrait venir du fait que ses rayonnements électromagnétiques aient un effet sur les électrons de nos cellules. Malheureusement, si vos insomnies viennent de la pleine lune, il n’y a pas vraiment de solutions…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande