Accueil Max Psycho

81% des jeunes parents se sont déjà disputés à cause des tâches parentales

Vous venez d’être parent ou êtes sur le point de l’être ? Cette étude menée par l’IFOP à la demande du site Sleepyz.fr (spécialisé en sommeil) va vous intéresser. Elle révèle l’impact qu’a la parentalité sur la vie sentimentale et sexuelle des jeunes parents… Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Au plus vite on sait ce qui nous attend, au mieux on sait se préparer. L’arrivée d’un nouveau-né est certes un miracle et un magnifique moment, mais c’est également la promesse d’un chamboulement total dans notre vie. Il est donc important de savoir ce qui nous attend.

Le couple fortement impacté

Pour obtenir les résultats, 1001 femmes et hommes ont été interrogés, parents d’enfants de moins de trois ans. Les chiffres sont frappants : 81% se sont déjà disputés à cause des tâches parentales, 50% ont déjà pensé à rompre après la naissance du bébé (les femmes plus que les hommes, à hauteur de 52% contre 47%), tandis que 22% des mères ont accepté leur premier rapport sexuel après l’accouchement sans en avoir vraiment envie.

Parmi les autres chiffres, on retrouve ceci :

 80% des parents se disent satisfaits de leur vie sexuelle ;

48% font moins souvent l’amour qu’avant la naissance de leur enfant ;

75% des parents ont déjà renoncé à faire l’amour pour une raison liée à leur enfant ;

43% des mères ont moins envie de faire l’amour depuis la naissance de leur enfant contre 29% des pères ;

83% des mères ayant vu leur libido diminuer invoquent la prise de poids comme l’une des raisons.

Pourquoi ces résultats ?

Concernant la baisse de libido, la raison pour les femmes est souvent liée aux transformations subies par leurs corps (notamment la prise de poids). Sans parler du stress et de la fatigue. De grosses tensions peuvent alors voir le jour au sein du couple, plus encore lorsque les tâches sont mal réparties au sein du couple.

Au niveau de la reprise de l’activité sexuelle, les couples attendent en moyenne 7 semaines. La bonne nouvelle, c’est que 8 couples sur 10 sont satisfaits de leur vie sexuelle, même si la fréquence des rapports a diminué.

Les résultats complets de l’enquête peuvent être retrouvés ici.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande