Accueil Max Psycho

Attention si vous buvez du café au travail : voici pourquoi il ne faut pas en boire trop

Si vous buvez trop de café au quotidien, vous risquez de mettre votre santé en danger. On vous explique pourquoi.

Vous buvez souvent du café sur votre lieu de travail pour rester en forme ? Il est important de savoir doser votre consommation. Selon la théorie de Steven Miller, un neuroscientifique américain, il serait plus efficace de prendre une boisson excitante lorsque le niveau de cortisol est bas. Il s’agit d’une hormone qui favorise notre éveil et permet de libérer de l’énergie en puisant dans les réserves de sucre du corps. Son taux varie tout au long de la journée. Le café a donc pour particularité de stimuler sa production et d’augmenter ses effets.

Selon l’expert, la pause-café idéale serait donc vers 10h30. C’est là que le taux de cortisol est au plus bas, après avoir connu un pic au réveil, et avant de remonter entre midi et 13 heures pour maintenir le cap, puis repartir entre 17h30 et 18h30. Il n’est donc pas nécessaire de boire un café toutes les heures…

Voici pourquoi il ne faut pas boire trop de café au bureau

Si vous buvez trop de café, vous risquez de développer une résistance à ses effets, et ce n’est pas une bonne chose pour le corps.  En effet, un excès de caféine peut diminuer la capacité à absorber du fer, ce qui favorise d'autres problèmes comme la fatigue ou encore un essoufflement prononcé à l'effort. Le café peut aussi provoquer des difficultés à s’endormir, causer des reflux acides et perturber votre sommeil.

Plusieurs études ont alors démontré que la consommation optimale pour des adultes en bonne santé est de 3 à 5 tasses par jour, et pas une de plus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande