Accueil Max Psycho

Attention si vous remarquez ce détail sur vos cheveux : il peut être le signe d’un surplus de cholestérol

Certains détails que l’on remarque sur notre corps doivent parfois nous alarmer. Mais c’est également le cas avec nos cheveux ! En effet, si vous constatez ce changement, c’est peut-être le signe que votre taux de cholestérol est trop élevé.

Si le cholestérol est essentiel pour être en bonne santé, il est important que son taux ne soit pas trop élevé. En effet, le mauvais cholestérol (LDL) peut s’accumuler et provoquer de nombreux problèmes de santé. Il semblerait que le cholestérol ait des effets sur les cheveux. Du coup, si vous remarquez un certain changement avec votre chevelure, vous devriez penser à vérifier votre taux de cholestérol.

C’est un expert britannique qui a mis en lumière cette conséquence d’un taux trop élevé de cholestérol sur les cheveux, rapporte Grazia. En effet, Zayn Majeed, chirurgien à la Harley Street Hair Clinic, a dévoilé une des conséquences du mauvais cholestérol sur le cycle du cheveu.

L’impact du cholestérol sur les cheveux

Selon l’expert, l’une des conséquences d’un taux trop élevé de cholestérol serait la perte des cheveux. Cela pourrait même mener à l’apparition d’une alopécie (maladie caractérisée par l’accélération de la chute des cheveux et des poils).

« Une étude a révélé que les femmes et les hommes atteints d’alopécie androgénique présentaient des taux de triglycérides, de cholestérol total et de LDL plus élevés », explique le médecin. « Une autre étude a montré que les femmes atteintes d’alopécie androgénique avaient des taux de cholestérol total, de LDL et de triglycérides significativement plus élevés. Et c’est similaire chez les hommes, puisqu’une étude a montré que le rapport cholestérol total/cholestérol HDL était significativement plus élevé chez les hommes atteints d’alopécie androgénique. »

Alors, si vous remarquez une perte anormale de cheveux, vous devriez consulter votre médecin et vérifier votre taux de cholestérol.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande