Accueil Max Psycho

Automne : vous avez du mal à trouver le sommeil ? Voici trois huiles essentielles qui vont vous détendre

Vous manquez cruellement de repos mais vous ne parvenez pas à trouver le sommeil une fois dans votre lit ? Rendez-vous dans votre pharmacie et optez pour des huiles essentielles 100% naturelles. On vous dit tout.

L’insomnie est l’un des grands troubles liés au stress et à l’anxiété. Certaines huiles essentielles possèdes des propriétés très efficaces qui peuvent aider à se détendre prolongements et à réguler les phases de sommeil.

D’ailleurs, de nombreuses études se sont penchées sur la qualité du sommeil des Belges. Il en ressort que 82% de la population indique dormir moins de 7h30 par nuit. Il s’agit du minimum recommandé quand on sait que  l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, recommande entre 7 heures et 9 heures de sommeil. 55% des Belges se réveillent la nuit au moins une fois par semaine, et 18% se réveillent d’office une fois par nuit.

Si vous vous reconnaissez en eux, n’hésitez pas à lutter contre vos nuits perturbées à l’aide d’astuces 100% naturelles.  Laissez tomber les somnifères !

Voici trois huiles essentielles qui vont vous apaiser en cas d’insomnie :

  1. Le basilic français. Elle a des effets antistress et peut aider à retrouver le sommeil rapidement. Elle aide également à apaiser les règles douloureuses grâce à ses vertus antispasmodiques. Absorbez 1 à 2 gouttes avant ou après les repas lorsque vous ressentez le besoin, dans un peu d’huile d’olive végétale ou sur une amande par exemple.
  2. La mélisse. Elle aide à réguler l’angoisse et l’anxiété. Absorbez chaque soir une goutte d’huile essentielle de mélisse déposée sur une cuillerée de miel pendant quelques jours de suite. Vous pouvez également compléter le tout avec des infusions de mélisse, 2 à 4 fois par jour : une cuillerée à café par tasse, à laisser infuser une dizaine de minutes à couvert.
  3. L’angélique archangélique. Elle calme le système nerveux, est sédative, a des propriétés anxiolytiques très bénéfiques en cas de fatigue nerveuse et d’insomnie, et elle calme aussi les règles douloureuses. Prenez 1 à 2 gouttes avant les repas lorsque vous en ressentez le besoin, sans nécessité d’une cure. Attention, ne pas utiliser chez les personnes épileptiques, asthmatiques et femmes enceintes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande