Accueil Max Psycho

Besoin de vous détendre en cette fin d'année ? Essayez ces 2 postures de yoga

Si votre corps est en permanence sous tension, c’est un signe que vous avez besoin de lâcher prise. Prenez alors le temps de faire un peu de yoga et de méditation pour réduire votre stress. On vous dit comment procéder.

Vous ne supportez pas la saison hivernale ? Vous êtes nerveux et stressé en permanence ? Vous aimeriez avoir des journées moins pesantes et relâcher la pression plus facilement ? Vous devriez peut-être à songer à reproduire des postures de yin yoga, un yoga statique et méditatif qui aide à récupérer physiquement, mais surtout mentalement.

Les postures à privilégier pour réduire le stress

Pour cela, deux positions très précises sont recommandées par les experts pour réduire le stress et l’anxiété. À commencer par la posture de l’enfant. Pour la réaliser au mieux, placez vous assis sur les genoux, fesses reposant sur les talons et genoux serrés. Inspirez et doucement, en expirant, basculez le buste sur les cuisses en arrondissant le dos pour venir poser le front sur le sol. Les bras sont soit le long du corps, soit étirés vers l’avant.

Respirez alors doucement et restez ainsi, les yeux fermés, immobile pendant 4 à 6 minutes Si besoin, intercalez un coussin ou une de yoga entre votre front et le sol. Et si vous n’appréciez pas la sensation de compression du ventre sur les cuisses, ouvrez légèrement les genoux vers l’extérieur.

La seconde posture est celle du papillon supporté ou « déesse du sommeil ». Assis, installez un traversin ou un bolster derrière vous, une extrémité collée au bas du dos. Fermez les yeux, inspirez en vous grandissant, puis allongez-vous, la colonne calée sur toute la longueur du traversin, nuque comprise. Vos bras sont alors de chaque côté du corps, détendus.

Pliez alors les jambes, écartez les genoux vers l’extérieur et joignez les plantes des pieds, pas trop près du pubis. Plus ils seront proches, plus les sensations seront fortes. Détendez alors le dos et respirez avec le ventre. Pour encore plus d’intensité, vous pouvez aussi mettre les bras derrière la tête, chacun maintenant le coude opposé. Restez immobile, yeux fermés pendant 4 à 6 minutes. Votre corps et votre esprit seront d’emblée apaisés. Vous pouvez répéter ces exercices lorsque vous en éprouvez le besoin, aussi bien le matin avant d’aller travailler que le soir avant d’aller dormir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande