Déprime post-vacances : comment continuer à se sentir en voyage une fois rentré chez soi ?

Migraine photo créé par gpointstudio - fr.freepik.com

Le retour à la maison après les vacances vous mine le moral ? Pour combattre cette déprime post-vacances, rien de tel que d’avoir l’impression d’être toujours en congé ! On vous dit comment faire pour vous sentir en vacances.

À chaque fois que vous revenez de vacances, vous passez peut-être par une phase de déprime. La plage, le soleil, la piscine, les cocktails… Tout ça vous manque et ne vous donne pas envie de reprendre le chemin du travail. Même si vous aimez votre job, le retour à la réalité peut être assez rude.

Alors, comment faire pour éviter cette déprime de la rentrée ? La réponse est simple : en prolongeant ses vacances ! Mais attention, on ne parle pas de ne pas rentrer chez soi, mais plutôt de mettre certaines choses en place afin de se sentir en vacances, mais à la maison.

Comment éviter la déprime post-vacances ?

En réalité, vous devriez commencer par faire tout ce que vous pouvez pour vous amuser. Vous pouvez vous lâcher, comme pendant les vacances, afin que cela vous fasse du bien et vous détendre. Ne laissez pas ces effets se dissiper une fois que vous êtes rentré et n’attendez pas vos prochains congés pour apprendre à vous relaxer.

Alors, une fois chez vous, préparez-vous les cocktails que vous buviez en vacances, cuisinez les spécialités que vous avez goûtées pendant votre voyage, aménagez un petit coin « cocooning » chez vous… Bref, misez sur le dépaysement ! Vous vous sentirez alors détendu et de bonne humeur. Si vous aimez être bronzé, vous pouvez également utiliser de l’auto-bronzant, afin de le rester pendant toute l’année.

Vous pouvez même miser sur les odeurs, en utilisant des crèmes au monoï ou même de la crème solaire (qui est recommandée toute l’année). En sentant ces odeurs, vous aurez l’impression d’être un peu en vacances et vous vous rappellerez à quel point vous étiez détendu.

N’hésitez pas non plus à regarder vos photos de vacances assez souvent, ou encore à enfiler votre maillot de bain pour aller faire quelques longueurs dans la piscine la plus proche.