Accueil Max Psycho

Blue Monday : comment survivre au jour le plus déprimant de l’année ?

Le Blue Monday tombe chaque année le troisième lundi de l’année. Portant ce nom car il serait le jour le plus déprimant de l’année, on vous donne nos astuces pour (quand même) passer une bonne journée.

Le Blue Monday a été qualifié de jour le plus déprimant de l’année car il combinerait plusieurs facteurs selon le psychologue britannique Cliff Arnall: le contrecoup financier des fêtes, les bonnes résolutions qui s’évaporent déjà, la météo maussade… Bref, rien de bien joyeux. Bien qu’il faille prendre soin de sa santé mentale tous les jours de l’année et qu’évidemment, personne n’aime les lundis en général, voici quelques conseils pour un lundi bleu plus sympathique que prévu.

Survivre au Blue Monday : mode d’emploi

Voici quelques astuces :

  • Dès le réveil, mettez votre chanson préférée ou quelque musique qui puisse vous mettre de bonne humeur. N’hésitez pas à utiliser le trajet en voiture jusqu’au travail comme un karaoké personnel.
  • Faites-vous plaisir : que ce soit en achetant un croissant à la boulangerie du coin, un joli bouquet de fleurs ou ce sac repéré en boutique depuis des mois (en plus, on est en période de soldes !).
  • Bougez : ne sautez pas votre séance de sport aujourd’hui, l’activité physique libère les hormones du bien-être (endorphines) et vous vous sentirez bien mieux après ça. Il suffit d’une demi-heure de marche pour vous requinquer !
  • Prenez du temps pour vous : en rentrant du travail, faites quelque chose rien que pour vous. Lisez un bon livre avec un thé chaud, prenez un bain avec des huiles essentielles, faites votre routine beauté complète ou prenez rendez-vous avec votre meilleure copine… Tout ce qui peut vous détendre. 

Si ces conseils sont valables toute l’année, ils montrent que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien. A répéter sans modération donc !

Bien entendu, ce n'est pas un remède miracle. Si les signes d’anxiété et de dépression persistent sur de longues périodes, consultez un spécialiste.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande