Accueil Max Psycho

Boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool aide-t-il à rester sobre ?

C’est quelque chose qu’on entend souvent quand on sort boire un verre : il faudrait boire de l’eau pour dissiper les effets de l’alcool.

Quand on prend un verre avec des amis, il n’est pas rare qu’on nous conseille de boire de l’eau à côté pour atténuer les effets de celui-ci. Mais l’eau peut-elle vraiment aider à être soûl moins vite ? Het Laatste Nieuws a posé la question l’experte en toxicomanie Ninette.

Boire un verre d’eau entre chaque verre : mythe ou réalité ?

Selon l’experte, cela ne va pas atténuer les effets de l’alcool. « Un verre d'alcool est décomposé par le foie en une heure à une heure et demie. Boire de l'eau n'abaisse pas le taux d'alcool dans le sang et n'accélère donc pas le processus de dégradation. Toutefois, il est conseillé de boire suffisamment d'eau lorsque l'on boit de l'alcool. En effet, l'alcool fait uriner plus souvent et fait perdre des liquides, y compris de l'alcool. En buvant suffisamment d'eau, on boit moins d'alcool, on est donc moins vite ivre et la gueule de bois est moins forte le lendemain », explique-t-elle.

Il est donc évidemment important de boire de l’eau après avoir bu de l’alcool, mais cela ne vous aidera pas à rester sobre.

On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande