Accueil Max Psycho

Cancer de la peau : quand faut-il faire vérifier ses grains de beauté ?

Selon une nouvelle étude, 42,3% des Belges n’ont jamais fait examiner leurs grains de beauté. Il est pourtant indispensable de le faire régulièrement pour dépister au plus tôt un éventuel cancer de la peau.

iVox a mené une étude en mars dernier auprès de 1000 Belges pour le compte de MSD. Il en est ressorti que trop de Belges n’ont jamais fait contrôler leurs grains de beauté chez un professionnel et ne pratiquent pas non plus l’autocontrôle. C’est pourtant le cancer le plus courant en Belgique avec un Belge sur cinq touché avant 75 ans. Quand faut-il aller consulter ?

Quand faut-il faire examiner ses grains de beauté ?

Normalement, il faut aller tous les ans chez le dermatologue pour faire vérifier ses grains de beauté. Seul 1 Belge sur 10 le fait chaque année, tandis qu’un Belge sur deux ne l’a jamais fait. Il faut également faire un autoexamen tous les mois.

Il est parfois difficile de savoir ce à quoi il faut faire attention lorsqu'on examine sa propre peau. Pour y arriver, Marije Kruis a créé un jeu accessible à tous pour nous aider. Le jeu est composé d’une série de niveaux ludiques pour apprendre la méthode ABCDE d’auto-contrôle de la peau. L’objectif de ce jeu « Veille au grain - Spot The Dot » est de susciter l'intérêt pour la prévention et la détection du cancer de la peau, de promouvoir un comportement sain en encourageant l'auto-contrôle de la peau. Bien entendu, il ne remplace pas l’avis d’un médecin, mais c’est déjà un bon début.

Pour découvrir le jeu, c'est par ici. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande