Accueil Max Psycho

Canicule : comment s’endormir sans ventilateur quand il fait très chaud ?

Avec les températures élevées, votre chambre à coucher s’est peut-être transformée en véritable fournaise. Il vous est alors impossible de dormir à cause de la chaleur… Heureusement, il existe une astuce pour trouver le sommeil malgré la canicule, et sans ventilateur !

Durant l’été, le ventilateur (ou la clim pour les plus chanceux) est notre meilleur ami. Malheureusement, il n’est pas recommandé de l’utiliser pendant la nuit, dirigé vers nous. En effet, cela pourrait causer des allergies ou encore des petits problèmes de santé, comme une angine.

Ainsi, il faudrait s’habituer à dormir malgré la chaleur ou encore trouver une astuce simple et pratique pour se rafraîchir et ainsi trouver le sommeil. Et ça tombe bien, puisque Cosmopolitan a partagé une technique imparable pour s’endormir même quand il fait très chaud.

Comment s’endormir facilement en période de canicule ?

Normalement, la température idéale pour bien s’endormir est entre 16 et 21°C. S’il fait plus chaud, votre corps va en réalité transpirer davantage et la détente pré-endormissement sera difficile. Du coup, il faut rafraîchir votre chambre, en ouvrant les fenêtres une fois que le soleil est couché, par exemple, mais également refroidir votre organisme…

Pour cela, il existe une astuce : placer un gant de toilette froid ou encore un pochon rempli de glaçons sur les poignets et le cou. C’est ce qu’a expliqué Neil Robinson, directeur du service sommeil de l’enseigne britannique Sealy, au magazine Vogue UK.

« Vous serez surpris de voir à quel point cela fait baisser la température de votre corps », explique-t-il. Comment ? Car, en conservant les points de pulsation au frais, vous allez tromper votre cerveau, qui aura en fait l’impression d’être dans un environnement bien plus froid. L’expert explique également qu’il est possible de placer un seau d’eau fraîche à côté du lit, pour y tremper une main ou un pied avant ou pendant le sommeil. Cela permettrait de refroidir tout votre corps (mais aussi de mouiller votre lit).

Par contre, évitez les douches froides avant d’aller dormir. En effet, cela pourra avoir l’effet inverse car votre corps va chauffer. Privilégiez donc les douches tièdes pour vous rafraîchir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande