Accueil Max Psycho

Ce signe avant-coureur de la démence qui se manifeste dans votre sommeil

La démence est une maladie dégénérative pour laquelle on n’a, à ce jour, toujours pas trouvé de remède. Pour la détecter plus tôt, les chercheurs de la Mayo Clinic au Royaume-Uni, ont étudié le sommeil des patients.

Les chercheurs ont établi un lien étroit entre les troubles du sommeil et la démence. Cette maladie est causée par des dépôts de protéines anormales appelées corps de Lewy à l'intérieur des cellules du cerveau. Ces dépôts s'accumulent ensuite dans les zones du cerveau responsables de la mémoire et des mouvements musculaires.

Le lien entre la démence et les troubles du sommeil

La recherche a montré que les problèmes de mouvement peuvent se manifester des années avant que la maladie ne soit officiellement diagnostiquée, et ce, pendant le sommeil.

Comment cela se manifeste-t-il ? En fait, il s’agit de mouvements vifs durant un rêve, de mots et de sons émis, et des mouvements soudains avec les bras et les jambes durant le sommeil paradoxal. Les scientifiques ont conclu que "le meilleur moyen de prédire si un homme est en train de développer un trouble du sommeil paradoxal est de savoir s'il vit physiquement des rêves pendant son sommeil". Cela augmenterait même 5 fois plus les chances d’être atteint de démence.

Normalement, pendant le sommeil paradoxal qui représente 20% du temps de sommeil, le corps est censé rester immobile.

Des recherches antérieures ont également montré que les patients présentant ce trouble du sommeil paradoxal présentent plus de confusion et de troubles du comportement lorsqu’ils ont la démence.

A noter cependant que tous les patients qui souffrent de ces problèmes du sommeil paradoxal ne développeront pas automatiquement la maladie de la démence.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande