Cet objet que vous portez peut-être tous les jours est un véritable nid à bactéries

Freepik

Certains éléments présents dans notre maison sont de véritables nids à bactéries. Mais ils ne sont pas les seuls ! En effet, il y a un objet, que vous portez peut-être en ce moment, qui en abrite une quantité alarmante…

On a l’habitude de bien nettoyer et désinfecter certains objets qui se trouvent dans notre maison et qui peuvent abriter de nombreuses bactéries. On pense, par exemple, à la cuvette des toilettes, au rideau de douche, à la planche à découper ou encore à la télécommande de la télévision. Mais on ne pense généralement pas aux objets qui peuvent se trouver sur nous…

Eh oui, ils peuvent aussi être de véritables nids à bactéries ! Et particulièrement un, que vous portez peut-être en ce moment. C’est une récente étude, menée par des scientifiques du Charles E. Schmidt College of Science de la Florida Atlantic University qui met en garde.

Un accessoire remplit de bactéries

Il s’agit… des montres connectées ! Eh oui, elles sont aujourd’hui devenues essentielles à de nombreuses personnes, qui les portent presqu’en permanence. Et pourtant, elles seraient remplies de germes. C’est en tout cas ce qu’a voulu montrer l’étude.

C’est le bracelet des montres intelligentes, qui est généralement en caoutchouc ou en plastique, qui est en cause. En effet, celui-ci constitue une surface idéale pour le développement des bactéries, explique Cosmopolitan. Et comme celui-ci est en contact direct avec la peau, il faudrait y faire plus attention.

Les résultats de l’étude ont montré que l’on pouvait y trouver des bactéries comme le staphylocoque, les pseudomonas spp. ou encore des entérobactéries, qui sont une famille de bactéries comprenant les agents pathogènes E.coli et Salmonella.

Vous l’aurez compris, si vous avez une montre connectée, il est très important de la désinfecter régulièrement, surtout si elle possède un bracelet en plastique ou en caoutchouc.