Oui, vous avez bien lu, une boisson pourrait vous mener à la rupture. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la marque suédoise de produits vegan Oatly.
Les sources de conflits sont nombreux lorsqu’on est en couple : jalousie, tâches ménagères, l’argent… Il semblerait qu’en plus de tout cela, une boisson qu’on a tous chez soi pourrait être un gros souci, pouvant même mener à la rupture.
La boisson qui brise les couples
Le lait serait le grand responsable. Pourquoi ? La marque qui a réalisé l’étude explique : « Seul un quart des Britanniques sont prêts à changer le type de lait qu’ils boivent pour leurs partenaires », avant d’ajouter que seulement 10 % des couples mariés sont susceptibles d’essayer un nouveau lait pour faire plaisir à leur partenaire.
En effet, que ce soit pour des raisons de santé, d’écologie ou de conviction, de nombreuses personnes délaissent le lait de vache pour des alternatives végétales. Ces personnes peuvent ensuite avoir du mal à vivre avec quelqu’un qui ne partage pas leurs convictions. Et leur partenaire n’est pas prêt à abandonner le lait de vache, même par amour.
Une cause de rupture pour le moins saugrenue.