Accueil Max Psycho

Cette erreur à ne pas faire avant de dormir, selon une nouvelle étude

Si vous souffrez de problèmes de sommeil, il se peut que vous fassiez cette erreur bien trop répandue de nos jours. On vous explique.

Pour bien dormir, il y a au final pas mal de choses à mettre en place. Et si vous avez déjà des difficultés à vous endormir ou faites régulièrement des insomnies, il faut d’autant plus faire attention. Cette nouvelle étude réalisée pendant 16 ans sur plus de 51 000 utilisateurs de Reddit a mis en avant un problème majeur.

L’erreur à ne pas faire une heure avant de dormir

Selon les chercheurs de l’Université Duke, le fait de consulter et surtout poster sur les réseaux sociaux avant de dormir peut nuire à votre sommeil. Faire cela une heure avant le coucher peut retarder votre sommeil jusqu’à trois heures !

 Les chercheurs ont constaté que le fait de publier des messages dans ce laps de temps signifie que le cerveau des utilisateurs est plus susceptible d'être encore branché sur leur téléphone pendant qu'ils essaient de s'endormir. Cela peut être dû à l'anticipation d'une réponse au message, ou au fait que la réponse provoque l'émission d'un signal sonore ou lumineux par l'appareil.

Bien entendu, la lumière bleue des écrans nuit elle aussi au cycle de sommeil, ce n’est pas nouveau. 

À méditer donc, puisque faire un tour sur les réseaux avant de dormir est le quotidien de très nombreuses personnes…

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande