Accueil Max Psycho

Cette partie de votre corps refléterait votre état de santé

Parfois un problème de santé ne se manifeste pas sous forme de symptômes évidents, mais on peut le détecter autrement. Par exemple, cette partie du corps serait le meilleur indicateur pour savoir si vous êtes en bonne santé ou pas.

Si certaines parties de votre corps réagissent d’une manière inhabituelle, cela peut être le signe d’un problème de santé plus profond. Il faut donc être attentif aux signaux que votre corps vous envoie.

Quelle partie de notre corps faut-il le plus surveiller ?

Selon Presse santé, il s’agit de notre bouche. Notre santé bucco-dentaire peut en dire long sur notre état de santé général.

Si on a des caries ou toute autre maladie des gencives, cela peut cacher un problème interne ou émotionnel. Une mauvaise santé buccale et dentaire augmente le risque de maladies cardiovasculaires car les bactéries présentes dans la bouche peuvent s’infiltrer dans le sang et provoquer des inflammations qui vont ensuite endommager les vaisseaux sanguins et le cœur.

Il en va de même pour les femmes enceintes. Ces bactéries peuvent entrer dans l’utérus et perturber le développement du fœtus.

Certaines maladies des gencives comme la paradontite pourraient même aggraver les symptômes du diabète en augmentant les niveaux de sucre dans le sang.

Enfin, il y aurait un lien entre une mauvaise hygiène bucco-dentaire et les maladies neurodégénératives comme Alzheimer. Les bactéries peuvent entraîner des inflammations chroniques qui vont ensuite causer l’apparition de ces maladies.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande