Accueil Max Psycho

Cette plante aromatique a des effets miracles sur votre corps et votre santé mentale

Grandement utilisé en cuisine, le romarin peut également soigner vos maux du quotidien.

Le romarin est certainement l’un des ingrédients préférés des cuisiniers. En plus de son arôme délicieux, lequel permet de parfumer des préparations salées ou sucrées, cette plante possède de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, grâce à sa richesse en tanins, le romarin permet de stimuler la résistance de l'organisme contre le stress et les infections. Il permet de drainer le foie, ce qui le rend efficace en cas d'allergie saisonnière. Cette plante, qui fait partie de la famille botanique des lamiacées, contient notamment des vitamines et des minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire.

Comment profiter des bienfaits du romarin sur la santé ?

L’amertume du romarin facilite également les sécrétions d'enzymes digestives et prévient le coup de fatigue d’après-repas. La plante aide également à se ressaisir après un choc émotionnel. Elle permet de réduire le stress et l'anxiété grâce à ses propriétés relaxantes de retrouver confiance en ses capacités. Le romarin est aussi connu pour stimuler la digestion et aider à soulager les problèmes digestifs tels que les ballonnements, les gaz et la constipation.

Le romarin peut s’utiliser en macérat de jeunes pousses glycérinées (gemmothérapie) pour une action efficace sur les allergies. Prenez 15 gouttes diluées dans un peu d'eau tous les matins pendant 3 semaines. Pour un foie en bonne santé, vous pouvez également faire bouillir pendant 5 minutes 1 c. à s. de feuilles de romarin pour 500 ml d'eau, à prendre ponctuellement le soir à partir de 18 heures. Disponible en pharmacie, l’huile essentielle de romarin peut aussi s’avérer très efficace pour soigner vos maux. Prélevez 3 gouttes à diluer dans une huile végétale et à appliquer sur la gorge, la poitrine et le haut du dos 2 à 3 fois par jour en cas d'infection aiguë.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande