Cette question est la plus posée chez le sexologue

freepik

Quand on se rend chez un sexologue, cela peut être parce que l’on se pose des questions sur sa sexualité ou que l’on rencontre des problèmes relationnels et sexuels par exemple. Selon Margaux terrou, sexologue clinicienne, il y a une question qui lui est plus posée que les autres.

Quelle que soit la raison pour laquelle on décide de se rendre chez un sexologue, l’important, c’est la démarche d’y aller. Il semblerait qu’une question en particulier est la plus récurrente en consultation.

Quelle est la question la plus posée chez les sexologues ?

Selon l’experte, c’est la question suivante qui est la plus posée : « Suis-je normal.e ? ». La raison ? Elle est associée aux stéréotypes de la société sur la sexualité.

La sexologue explique : « Lors d’une consultation avec un sexologue, on vient trouver des réponses : Est-ce que c’est normal si j’ai envie de cette pratique ? Est-ce que c’est normal de faire l’amour x fois par jour/par semaine/par mois/par an ? Est-ce normal de ne plus avoir de libido ? … Et à juste titre ! Aujourd’hui, la vision hétéronormée, cadrée, codifiée de la sexualité présentée par certains ouvrages ou magazines, ne peut QUE nous laisser penser que nous ne sommes pas normaux. Et pourtant… La notion de normalité n’existe pas en sexologie »

On arrête de se comparer aux autres et on vit sa vie (sexuelle) comme on l’entend !