Accueil Max Psycho

Chaleur : voici six astuces pour vous aider à boire plus d’eau au quotidien

Pendant l’été, même si vous n’avez pas soif, prenez la peine de boire régulièrement de l’eau. Une habitude que tout le monde devrait adopter…

Ce n’est un secret pour personne : quand il fait trop chaud, il est important de s’hydrater convenablement, et de façon régulière. Pourtant, selon une étude menée par Waterdrop et Appinio sur l’hydratation des européens, 75,7 % des Belges ne boivent pas assez d’eau chaque jour. Ce pourcentage atteint 84,7% lorsqu’il s’agit des plus de 65 ans.

Mais pourquoi les Belges ne boivent pas assez d’eau ? Et bien, 38,7% n’en ressentent pas le besoin et 47,3% n’y pensent simplement pas…

Maintenir un taux d’hydratation suffisant permet de conserver une meilleure énergie, un bon fonctionnement des cellules et une peau en pleine santé. Face à ces constatations, la marque Waterdrop dévoile des conseils pour boire plus d’eau au quotidien sans s’en lasser et ainsi, ne jamais être déshydraté.

Voici six astuces pour vous aider à boire plus d’eau au quotidien 

  1. Commencez votre journée en buvant un grand verre d’eau. Cela donnera un coup de fouet à votre métabolisme et vous aidera à commencer la journée avec énergie. Elle aidera votre peau et vos cheveux à rayonner de l’intérieur.
  2. Assurez-vous d'avoir toujours de l'eau à portée de main. Une gourde réutilisable, comme une gourde en acier ou en verre, toujours à portée de main vous aidera à boire 1,5 L d'eau recommandés par jour : remplissez votre gourde de 500 ml trois fois par jour et le tour est joué.
  3. Mieux vaut prévenir que guérir. N’attendez pas d'avoir soif pour boire de l’eau, la soif n'est que le premier signe d'un manque d'eau dans votre organisme. L'habitude de boire de l'eau régulièrement peut prévenir les symptômes typiques de la déshydratation, tels que les maux de tête, le manque de concentration ou la fatigue.
  4. Améliorez l'eau du robinet. Chaque fois que vous en avez l'occasion, préférez l'eau filtrée à l'eau en bouteille. Non seulement vous aiderez l'environnement et ferez des économies, mais vous vous exposerez moins aux microplastiques.
  5. Mangez votre eau. N’oubliez pas qu'environ 20 à 30 % de votre consommation totale d'eau provient de l'alimentation. Une alimentation riche en aliments riches en eau, comme les tomates, la pastèque, le melon-concombre ou les courgettes, favorisera l'hydratation de votre corps.
  6. Variez les saveurs. Boire de l'eau peut devenir ennuyeux, c'est pourquoi ajouter un petit goût, une saveur naturelle sans additifs peut vous aider à en boire davantage.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande