Accueil Max Psycho

Comment éviter les ampoules aux pieds ?

Il suffit de marcher quelques kilomètres avec les mauvaises chaussures pour se retrouver avec une ampoule sur le pied. Comment éviter cela ?

Rien de plus désagréable que de devoir marcher avec une ampoule au pied. Que ce soit parce qu’on porte des nouvelles chaussures pour la première fois ou parce que celles-ci ne sont pas adaptées à nos pieds, cela peut vite devenir très douloureux. Jorden Stroobants, spécialiste du pied et de la cheville, a expliqué à Het Nieuwsblad d’où cela vient et comment l’éviter.

Voici comment éviter les ampoules aux pieds

« Il s'agit en fait d'une accumulation temporaire de liquide sous la couche supérieure de la peau, l'épiderme ». Les causes ? La pression et le frottement. Des chaussures trop grandes ou au contraire trop petites peuvent provoquer des ampoules. La chaleur a également son rôle : « S'il fait chaud dans vos chaussures, vos pieds commencent à transpirer. Et puis vous glissez dans les chaussures, ce qui provoque des frottements. Les pieds humides sont plus sujets aux ampoules », explique l’expert.

Comment les éviter alors ? Tout d’abord en choisissant des chaussures bien ajustées en les essayant correctement.

Ensuite, choisissez une bonne paire de chaussettes : « De préférence, une paire qui évacue un peu la transpiration afin que les pieds ne restent pas humides trop longtemps. Le coton ou la laine sont les meilleurs choix, mais il est préférable de les porter à l'envers. En effet, à l'intérieur des chaussettes, il y a souvent des coutures ou un fil qui se détache. Ces coutures et ces fils peuvent provoquer des frottements et des ampoules ».

Vous pouvez également appliquer de la vaseline sur vos pieds pour rendre la peau plus souple pour prévenir les ampoules.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande