Accueil Max Psycho

Comment savoir si on a une carence en vitamine D et comment y remédier ?

La vitamine D est importante pour l’organisme. Pourtant, de nombreuses personnes ont une carence. De fait, le soleil est indispensable pour sa synthétisation. Avec le mauvais temps que l’on connaît, comment savoir si on est carencé et comment faire le plein de vitamine D ?

Même si le printemps est bien là depuis deux mois, le soleil ne suit pas vraiment… On a bien eu quelques belles journées ensoleillées, mais ce n’est certainement pas suffisant pour la saison et pour la santé !

En effet, le soleil est très important car il permet au corps de synthétiser la vitamine D. Cette dernière est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme et une carence pourrait causer des maux de tête, de la fatigue, une baisse de moral, des insomnies, une chute de cheveux, une peau plus sèche, une prise de poids ou encore des douleurs musculaires, osseuses ou articulaires.

Si vous ressentez ces symptômes, c’est sûrement que vous avez besoin de faire le plein de vitamine D. Surtout si vous avez pour habitude de ne pas sortir suffisamment !

Comment faire le plein de vitamine D ?

Il existe bien évidemment des compléments alimentaires qui vous permettent de combattre cette carence en vitamine D. Si vous souhaitez en prendre, vous devriez tout de même d’abord demander l’avis de votre médecin.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, on peut aussi faire le plein de vitamine D grâce à son alimentation. Eh oui, de nombreux aliments en contiennent. C’est notamment le cas des poissons gras (saumon, thon, sardines, hareng, truite, etc.), des abats, des œufs, des champignons, du beurre, du lait, de l’emmental ou encore du chocolat noir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande