Accueil Max Psycho

Comment se rendormir rapidement après un réveil nocturne ?

Il n’est pas rare de se réveiller la nuit, que ce soit parce que chéri à la bougeotte, que vous ayez entendu un bruit ou encore fait un mauvais rêve. Pour se rendormir par la suite, cela peut parfois être compliqué. On vous donne quelques techniques.

Se rendormir après un réveil nocturne est plus compliqué pour certains que pour d’autres. Afin de retrouver le sommeil rapidement, voici nos astuces.

3 techniques pour se rendormir après un réveil nocturne

Si le réveil dure plus de 15 minutes, mieux vaut sortir du lit car cogiter ne sert à rien. Pensez à ouvrir les draps du côté où vous dormez car la fraîcheur est bénéfique et nécessaire à l’endormissement.

  1. Se distraire

Une fois levé, profitez-en pour vous occuper l’esprit en préparant une tisane par exemple. Vous pouvez également lire un livre pour tenter de vous fatiguer sainement. Evitez par contre les écrans qui sont néfastes pour l’endormissement et le sommeil.

  1. La cohérence cardiaque

Cette technique vise à calmer le rythme cardiaque pour se détendre. Inspirez 5 secondes puis expirez 5 secondes également. Répétez jusqu’à ce que vous soyez complètement calme.

  1. La méthode 4-7-8

Pour ceci, fermez la bouche et inspirez par le nez pendant 4 secondes. Retenez votre souffle 7 secondes et expirez ensuite par la bouche pendant 8 secondes. En répétant ceci 3 fois, vous devriez pouvoir vous rendormir facilement.

Si toutefois les réveils nocturnes sont récurrents et plus longs qu’une demi-heure, consultez un médecin qui pourra certainement vous aider.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande