Accueil Max Psycho

Couple : ces mensonges qui peuvent mener à la fin de votre relation

On le sait : ce n’est pas bien de mentir. Et encore moins dans un couple. En effet, chaque mensonge pourrait être vu comme une trahison et votre partenaire pourrait penser que vous lui cachez quelque chose de grave… Mais certains mensonges sont plus malsains que d’autres pour les couples et pourraient mener à la rupture. Explications.

Il existe toutes sortes de mensonges : petits, gros, pour le bien, ponctuels, répétitifs, maladifs… Au sein d’un couple, les mensonges peuvent être vraiment destructeurs et mener à la séparation. Mais, en réalité, cela peut dépendre du type de mensonge.

En effet, un « petit » mensonge n’aura pas les mêmes conséquences qu’un « gros ». On peut, par exemple, penser au fait de mentir pour préparer une surprise, dire qu’on aime un cadeau alors que ce n’est pas le cas pour ne pas vexer ou encore dire que c’est le chien qui a cassé le vase et pas nous. Ces mensonges n’auront pas trop de conséquences sur l’avenir de votre couple, contrairement à une réelle trahison.

L’experte en relation Jessica Alderson, interrogée par le Daily Mail et relayée par Cosmopolitan, a énuméré quels étaient les mensonges qui étaient vraiment dangereux pour un couple. Ceux qui peuvent remettre en question votre relation toute entière et même y mettre fin. En résumé : ne mentez pas à votre compagnon sur ces sujets, si vous voulez qu’il le reste.

Quels sont les mensonges les plus dangereux dans un couple ?

  • La tromperie : bien évidemment, le pire mensonge qui puisse être dans un couple est la relation extra-conjugale, avec laquelle il y a rarement un retour en arrière possible.
  • L’argent : selon la spécialiste, le mensonge le plus courant dans les relations amoureuses concerne les dépenses. Elle affirme que mentir en permanence sur l’argent ne peut qu’ébranler la confiance que votre partenaire à en vous.
  • Le bonheur : d’après Jessica Alderson, certaines personnes se mentent à elles-mêmes et aux autres en disant être heureuses dans leur relation alors qu’elles ne le sont pas. Généralement, ces personnes ont simplement peur d’être seules. Mais, faire semblant d’être heureux dans une relation ne fera qu’aggraver la situation. Si c’est votre cas, vous devez essayer de résoudre les problèmes avec votre partenaire ou prendre la décision (difficile) de mettre fin à la relation.
  • Ce que vous faites et où vous êtes : l’experte explique que, dans une relation saine, vous ne devriez jamais avoir à mentir sur l’endroit où vous vous trouvez. Attention, on ne vous dit pas que vous devez vous justifier dès que vous allez quelque part, car vous avez également droit à votre indépendance. Mais, si vous ressentez le besoin de mentir sur ce que vous faites, où et avec qui, c’est que vous faites probablement quelque chose que votre partenaire n’apprécie pas et que vous le savez. Dans ce cas, la spécialiste affirme que vous devez résoudre ce problème ensemble, grâce à une communication ouverte et honnête.
  • Les précédentes relations : de nombreuses personnes mentent sur leurs relations passées afin de protéger leur partenaire actuel et de ne pas le blesser. Mais, l’experte explique que, s’il s’agit de comparer votre partenaire aux précédents, il est alors préférable de ne pas le faire plutôt que de mentir à ce sujet.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande