Faire ceci 8 minutes par jour vous rendrait plus heureux selon les psychologues

Freepik

Pour améliorer votre humeur et être plus heureux tous les jours, il y aurait une chose en particulier que vous pouvez mettre en place.

Relayé par le magazine Goed Gevoel, le chercheur en bonheur Leo Bormans et la psychologue Leslie Hodge ont donné leurs conseils pour vivre plus heureux en adoptant certaines habitudes. Dont l’une à pratiquer huit minutes par jour.

L’activité à faire tous les jours pour être plus heureux

Le fait d’avoir un contact avec ses proches rend plus heureux. Ce qu’il faut donc faire, c’est appeler sa famille ou ses amis pendant huit minutes tous les jours. Pourquoi ? « Toute forme de contact humain nous rend plus heureux », explique Leo Bormans. « La chose la plus importante que vous pouvez donner est votre temps et votre attention. Un appel téléphonique en fait définitivement partie. », continue-t-il.

Leslie Hodge est du même avis « Entendre une voix familière libère également l'ocytocine, l'hormone des câlins. Cela réduit le stress et les sentiments dépressifs. »

Passer un coup de fil à ses proches permet également de penser plus positivement. Leo Bormans explique « Généralement, une conversation téléphonique est une expérience agréable, qui crée des pensées positives dans votre esprit comme dans celui de l'autre personne. Cela fait une grande différence dans votre état d'esprit et votre humeur. Une nouvelle paire de chaussures ne vous rendra jamais aussi heureux qu'une conversation vertueuse avec quelqu'un ». Plus besoin de faire une thérapie par le shopping, de quoi économiser un petit peu !

De quoi parler pendant 8 minutes ?

Si cela peut sembler court, pour certains (qui n’aiment par exemple pas le téléphone), cela semble très long. Afin d’avoir une bonne conversation, prenez le temps d’écouter l’autre et de réellement s’intéresser à ce qu’il dit. Ne ramenez pas tout à vous (« Je suis aussi passé par là »), parlez des choses négatives mais aussi et surtout des choses positives qui vous sont arrivées.