Accueil Max Psycho

Faire ceci tous les jours réduit les risques de démence et d’Alzheimer

Avec l’âge, le risque de développer des maladies dégénératives augmente. Si la science évolue tous les jours, on n’a malheureusement pas encore trouvé de remède à la démence ou à la maladie d’Alzheimer. Par contre, il serait possible d’en réduire les risques.

Une étude menée par des chercheurs de l’UC San Diego et publiée dans la revue Alzheimer’s & Dementia a démontré que faire une petite chose par jour peut réduire le risque de développer la démence chez les femmes.  

Voici quoi faire pour réduire les risques de démence et d’Alzheimer

Apparemment, il faudrait faire 1.865 pas par jour en plus pour réduire les risques.

Les chercheurs affirment que les femmes de plus de 65 ans sont moins susceptibles de “développer une déficience cognitive légère ou une démence si elles marchent davantage et s’engagent quotidiennement dans une activité physique modérée à vigoureuse”.

De plus, chaque tranche de 31 minutes supplémentaires passées à faire de l’exercice réduit le risque de déclin cognitif des femmes de 21%. L’activité physique est d’ailleurs identifiée comme l’un des trois moyens les plus prometteurs de réduire les risques de démence et d’Alzheimer chez les femmes.

Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont analysé les données de 1 277 femmes recueillies dans le cadre de deux études auxiliaires de la Women’s Health Initiative (WHI) : la WHI Memory Study (WHIMS) et l’Objective Physical Activity and Cardiovascular Health Study (OPACH). Les études doivent être approfondies, notamment pour analyser les effets sur les hommes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande